Page 1 of 1
[Résolu] Kaspersky I.S.: Installation désastreuse!
Posted: 12 Jun 2007, 21:39
by galenos
Bonsoir!
Voulant migrer de Avast à Kaspersky suite (6.0), j'ai désinstallé Avast mais Kaspersky ne s'installe que partiellement...Seulement la défense proactive et l'antivirus fichiers semblent fonctionnels. Les autres fonctions (antivirus-courier et internet, anti-spam,escroc et hacker) ne fonctionnent pas.
Kaspersky me demande sans relâche de redémarrer pour compléter l'installation mais ça échoue toujours...Je ne suis même pas capable de désinstaller ce fameux Kaspersky pour tenter de le réinstaller!!!
A l'aide! (Merci à l'avance)
Posted: 12 Jun 2007, 22:17
by galenos
Développements: j'ai désinstallé KIS (il suffisait d'un clic gauche sur l'icone de la barre de tâches pour l'arrêter et d'aller dans ajout/suppression de prog.) et réinstallé Avast!
Je continue cependant à chercher comment installer correctement KIS...
Posted: 12 Jun 2007, 22:23
by elnirod
Lors de l'installation de KAV il indentifie les autres anti-virus présent et demande de les désinstaller. Il suffit de suivre tout ce qui est indiqué et le tour est joué. J'ai justement effectuer cette opération (passe de Avast! vers KAV) sur la machine d'une cliente aujourd'hui et tout fonctionnait a merveille lorsque je l'ai débranché
Posted: 12 Jun 2007, 22:29
by galenos
J'avais bel et bien désinstallé Avast! et désactivé le pare-feu Windows avant de procéder et les directives à l'écran semblaient très simples...
Mon router peut-être en cause? (je ne voit pas pourquoi, mais je pose la question...)
Je vais retenter une réinstallation et être très attentif...
Posted: 12 Jun 2007, 22:44
by elnirod
Je n'ai pas désinstaller Avast au départ, j'ai tout simplement partis l'installation de KAV. Et pour ce qui est du routeur, je doute réellement que ce soit la cause, car nous avons un Cisco commercial qui est bien plus stricte que les routeurs/commutateurs résidentiels
Posted: 12 Jun 2007, 22:58
by galenos
L'installation de Kaspersky
internet security ne semble pas possible si Avast! est encore présent . L'installation cesse et on demande de se débarasser de Avast (je ne sais pas si c'est le cas pour Kaspersky
antivirus )
Pour le modem: négatif, le problème subsiste modem ou pas
2ème tentative d'installation: écran bleu et échec

! (comme la 1ere fois)
Posted: 12 Jun 2007, 23:15
by elnirod
même chose c'est produite, sauf pour ce qui est de l'écran bleu...
Vérifier que la date de windows soit la bonne... il m'avait signifié qu'elle n'était pas valide, peut-être que pour vous cela plante avant l'avertissement... sinon
avast remover
Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe:
1. Téléchargez aswClear.exe sur votre bureau
2. Ouvrez-le (exécutez-le)
3. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
4. Cliquez sur Uninstall
5. Redémarrez votre ordinateur
Posted: 13 Jun 2007, 00:45
by galenos
YYYYYEEEEESSSSS!!!!!
J'ai passé le Avast remover et j'ai recherché tous les fichiers (cachés ou non) avant Avast, AVG ou Zonelabs (ce sont des produits que j'ai déja employé et désinstallé mais ce n'est que tout récemment que j'ai su l'importance d'aller dans "options avancées" quand on utilise "recherche" pour aller chercher les fichiers "cachés"...
C'est donc probablement la présence de restes de Avast, AVG ou ZoneAlarm qui faisaient bugger l'installation... Pour l'instant, KIS semble bien fonctionner...
***Merci beaucoup Elnirod pour votre aide !!! C'est très apprécié.
(Au fait, à propos de la fonction recherche, pourquoi faudrait-il aller dans options avancées pour trouver tout ce qu'il y a à trouver... Il me semble que si on cherche, c'est pour trouver le plus de choses possible!!! Un autre mystère de Microsoft!) En fin c'est mon opinion.
Posted: 13 Jun 2007, 01:05
by elnirod
galenos wrote:
(Au fait, à propos de la fonction recherche, pourquoi faudrait-il aller dans options avancées pour trouver tout ce qu'il y a à trouver... Il me semble que si on cherche, c'est pour trouver le plus de choses possible!!! Un autre mystère de Microsoft!) En fin c'est mon opinion.
Don't ask
pour les fichiers cachés, vous pouvez les activés pour pouvoir les voir de façon permanente dans l'explorateur windows via: Panneau de configurations / option des dossiers -- onglet Affichage. C'est remplis de fonctions de gestion des dossiers (souvent très utiles) mais il est recommander de laisser l'option "Cacher les fichiers systèmes" active (et c'est actif par défaut)
***Ça fait plaisir de vous aider***