Routeur sans fil Technologie "N"
Routeur sans fil Technologie "N"
Bonjour je viens de faire l'aquisition d'un router sans fil de technologie "N" avec ma connexion cable haute vitesse ont m'a assurer que je devrais avoir une vitesse de connexion d'au moins 300 Mbps...le porbleme est que j'obtiens au maximum 54 Mbps, les techniciens de la boutique ou je l'ai acheter me confirme que cela est du a un probleme de configuration...si kkun si connais assez sa serait tres apprecier de recevoir un peu d'aide
merci d'avance
merci d'avance
Intel DualCore 5.6 Gig, 2 Gig memoire DDR-2 667 MHz, Sata-2 250 Gig, Ati Radeon X1300 Pro 512MB, Widescreen 22" Vision Quest 2ms
Il faut aussi s'assurer que la carte sans fil dans votre portable ou PC soit aussi pour le sans-fil "N". Sinon, ça ne fait aucune différence. Si vous avez un routeur N avec une carte G, vous allez obtenir la vitesse G.
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
oui effectivement j'avais oublier de mentionner que ma carte reseaux sans fil est une carte qui possede la technologie "N".
Donc voila jaimerais bien que l'on puisse m'aider a configurer mon reseau, carte ou router de facon a ce que je puisse obtenir les performances souhaiter
Donc voila jaimerais bien que l'on puisse m'aider a configurer mon reseau, carte ou router de facon a ce que je puisse obtenir les performances souhaiter
Intel DualCore 5.6 Gig, 2 Gig memoire DDR-2 667 MHz, Sata-2 250 Gig, Ati Radeon X1300 Pro 512MB, Widescreen 22" Vision Quest 2ms
-
- Habitué
Volontiers à la condition express de savoir la reference exacte de votre routeur et savoir aussi quel windows vous utilsez sur votre machine qui m'a l'air d'etre une bete de guerre ! du tonnerre !!! 

Michel RASCALON
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u
Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u
Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
Haha merci oui ma machine est pas mal du tout et c'est d'ailleur la raison pkoi la plupart des gens se retrouvent ici pour optimiser les performance de leur merveilleuses machine
Bon tout d'abord j'utilise Windows XP Home edition Service Pack 2, Ainsi que l'antivirus Avast.
Mon routeur est un D-link DIR-655
Ma carte reseau sans fil une D-link DWA-552
Tout deux de technologie Xtreme N, et je mentionne que je possede un ordinateur de bureau et non un portable
merci d'avance

Bon tout d'abord j'utilise Windows XP Home edition Service Pack 2, Ainsi que l'antivirus Avast.
Mon routeur est un D-link DIR-655
Ma carte reseau sans fil une D-link DWA-552
Tout deux de technologie Xtreme N, et je mentionne que je possede un ordinateur de bureau et non un portable

merci d'avance
ce trouble serait évident si vos deux appareils avait été de compagnies différentes, car les standards ne sont pas encore uniformisés. La chose que je vois serait que votre routeur n'a pas le N activé. Vérifier dans l'onglet de configuration sans-fils. Cela arrive avec les routeurs G qui sont compatible avec le A et B, peut-être est-ce pareil pour les N.
Bon voila jai tout essayer avec mon router sans fil je me suis casser la tete et pas a peu pres. En lisant bien le manuel je me suis rendu compte que lorsque je securisais mon reseau en WEP le standard "N" etait automatiquement annuler et je tombais au standard "G"...la seul facon de garder mon standard "N" est de securiser mon reseau avec le cryptage WPA...le seul probleme est que des que je securise mon reseau en WPA je suis incapble d'acceder a mon reseau et je dois absolument reinitialiser mon router pour revenir a la configuration par defaut car il m'est impossble de me connecter...donc en se moment je suis bien au standard "N" mais sur un reseau non securiser....
. Si kkun pourrait bien m'eclairer la dessus j'en serais tres heureux
merci

merci
Vous êtes sûr que vous ne vous trempez pas lorsque vous tapez votre mot de passe???
Faites l'essai avec un court mot de passe, pour limiter les risques de vous tremper.
Sinon, mettez à jour le firmware (logiciel) de votre routeur.
Vous pouvez télécharger la dernière version ici.
Peut-être que ça règlera votre problème de sécurisation.
Faites l'essai avec un court mot de passe, pour limiter les risques de vous tremper.
Sinon, mettez à jour le firmware (logiciel) de votre routeur.
Vous pouvez télécharger la dernière version ici.
Peut-être que ça règlera votre problème de sécurisation.

Fait un filtrage par adresses MAC, cela est moins compliquer et tout aussi sécuritaire, car si un hacker veux s'infiltrer, il va y arriver que ce soit avec du WPA, du WPA2 ou du WEP. Le filtre par adresse MAC évide que monsieur/madame tout le monde de votre coin se connecte sur votre point d'accès par mégarde... Truc simple pour avoir votre mac:
(Windows XP, pour vista il faut peux-être élever le terminal)
menu windows / exécuter / cmd [enter]
ipconfig /all
----
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Ad
apter
Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX
Vous entrer cette adresse dans la case prévus à cet effet dans votre routeur
(Windows XP, pour vista il faut peux-être élever le terminal)
menu windows / exécuter / cmd [enter]
ipconfig /all
----
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Ad
apter
Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX
Vous entrer cette adresse dans la case prévus à cet effet dans votre routeur
OK j"avais deja active le filtrage par adresse MAC. Donc selon vous elnirod se filtrage est aussi efficace sinon plus que les securite WEP, WAP et meme WAP2...Eh bien merci du conseil donc j'arreterai de me casser la tete avec ce fameux reseau sans fil
merci !!!!

merci !!!!
ne me prêtez pas de propos inexistant!
Je signifie le fait que le filtrage par adresse MAC est 1 moyen existant et efficace contre le commun des mortels. Contre quelqu'un qui possède un minimum de connaissance en informatique -et les outils nécessaires- peux trouver un moyen de détourner le filtrage. Ce moyen, comme tout les autres, n'est pas sûr à 100% c'est tout.
Je signifie le fait que le filtrage par adresse MAC est 1 moyen existant et efficace contre le commun des mortels. Contre quelqu'un qui possède un minimum de connaissance en informatique -et les outils nécessaires- peux trouver un moyen de détourner le filtrage. Ce moyen, comme tout les autres, n'est pas sûr à 100% c'est tout.