carte graphique

nees

carte graphique

Post by nees »

bonjour a tous!!

voila mon probleme j'ai un portable avec une carte graphique Nvidia geforce go 7400 et je voudrai la mettre a jour mais j'y arrive pas!!

parce que j'ai lu sur un autre forum qu'il faut les mettre a jour parce que des que mon fils joue au sims au bout de quelques temps le pc s'éteint et il faut tout recommencé donc j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour remedier a cela

merci d'avance!!
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour nees
Quel est la marque et numéro du modèle de votre
portable ?
Il est aussi possible que celui-ci ferme par précaution si il devient trop
chaud

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
nees

Post by nees »

euh comment vous dire je sais pas ou trouvez ca!!

je vous met ce que j'ai trouvé on vous me direz si c'est vraiement ca

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp.051011-1528)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: Hewlett-Packard

System Model: HP Pavilion dv5000 (RG009EA#ABF)

Processor: Genuine Intel(R) CPU T2050 @ 1.60GHz (2 CPUs)

Memory: 1022MB RAM

DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

bah en fait des que le pc se coupe il y a une page bleue qui s'affiche mais j'ai pas le temps de lire ca parle en gros de la carte graphique mais apres je sais pas ca va trop vite!!
skippy

Post by skippy »

Comme Cobra le mentionne, avez-vous nettoyé les bouches d'aération de votre protable dernièrement?
L'obstruction par la poussière est souvent la cause d'une surchauffe ce qui entraine la fermeture du PC.

Aussi, vous pouvez toujours surlever quelque peu le portable afin de permettre une meilleur circulation d'air.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
kevman

Post by kevman »

Je doute que ca soit du a une mauvaise ventilation. Le même probleme se produit ici. Et ce sur mon pc avec le boitier ouvert, et avec un ventilateur en permanence pointé sur celui-ci. Je crois tout simplement que certain programme sont trop demandant ?? :?

Question dans le même ordre d'idée. J'ai un portable Dell Latitude C600. Et il devient extrèmement chaud, si chaud que je ne peux le laisser sur mes jambes. Une journée je l'avais laisser sur mon lit et par mégarde j'ai lancé une serviette par dessus. Ca du bloquer la bouche d'aération, car tout le portable était bouillant (boitier, écran, touches du clavier) si chaud que des marques étaient apparu sur l"écran, apres quelques minutes d'air frais les marques ont disparu. Ma question est celle-ci: Cé normal??? : :roll: j'ai lu que ces portables avait tendance a chauffé, mais a ce tel point?
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
kevman

Post by kevman »

oops dsl pour la duplication du message
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
En vérifiant sur le site en français de HP, les derniers drivers pour
votre modèle ''nees'' me même sur la page anglaise de HP
Voici les plus récents drivers pour votre carte graphique
Nvidea geforce go 7400

Pour ''kevman'' la plupart des portables devient assez chaud certain plus que d'autres donc vérifier si votre ventilation se fait bien et qu'il n'y a pas
d'obstructions dans les fentes d'aérations, et surtout les jeux un peu lourd est quand même taxant pour un labtop, une tour avec 2 ou 3 ventilateur
et avec quand même plus d'espace chaufferont avec les jeux !!

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
elnirod

Post by elnirod »

Pour avoir l'écran bleu plus longement affiché, et enfin permettre de pouvoir voir le code d'erreur.

clic-droit sur poste de travail / propriété
onglet avancé, section "démarage et récupération" (en bas) / paramètre
section défaillance du système; décocher le "redémarrer automatiquement"

il suffit de notez le code (voir image, dans le carré rouge) et de l'écrire ici et ne pas oublier de redémarrer/eteindre l'ordinateur

Image
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
rikwar

Post by rikwar »

ou peuetre utilisé >> Dr Watson est un utilitaire fourni avec Windows

Dr Watson est un debugger ; il se lance lorsqu'un programme plante, donne des informations sur la cause exacte du plantage, ouvre une fenêtre signalant qu'un programme a planté, inscrit les erreurs dans un fichier journal et dans le journal des évènements

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, pointez sur Accessoires, puis sur Outils système, et cliquez sur Informations système.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Dr Watson.

ou autre méthode>>> cliké sur démarrer et sur exécuter marqué >> Drwatson.exe pour voir l erreur ou marqué dans exécuter drwtsn32 pour voir le journal des erreurs
Image Image
nees

Post by nees »

désolé pour le retard mais j'ai eu quelques problemes et j'ai pas pu me connecté

comme a ecrit elnirod j'ai fait tout ce que vous avez dit

ma carte graphique se bloque a cause du fichier nv4-disp

j'ai pris le code c'est:

STOP:0x000000EA (0x858319F8, 0x857E4D96, 0xF7A59CBC, 0x00000001)

mais bon pour moi ca veut rien dire, peut etre que quelqu'un sera

merci d'avance
rikwar

Post by rikwar »

oui cest un probleme de pilote de la carte grafique

peuetre une mauvaise version du pilote le mieux cest de désinstaller ce pilote et réinstaller le pilote sur le cd de votre carte grafique ou retournée sur le site nvidia pour téléchargé le pilote ici(Version: 94.24)> http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
Image Image
nees

Post by nees »

ok je vais faire mais sur le site je ne vois pas ecrit ma carte graphique (peut etre aussi que c'est ecrit et que je les pas vu)

ma carte graphique est la geforce 7400

ca risque rien si je le fait ??

désolé mais moi et l'informatique ca fait 2
nees

Post by nees »

j'ai fait tout ce que tu a s dit mais c'est pas compatible!!
sauf le probleme c'est que j'ai desactivé ma carte graphique

je fait comment maintenant j'ai plus de carte graphique !!!

tout est ecrit en gros j'ai fout mon pc en l'air je sais pas commen réparé ca!! si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait!!
Rabah

Post by Rabah »

Voici la page HP correspondant à votre portable. Vous pourrez télécharger le dernier pilote pour votre carte graphique Nvidia, approuvé par HP.

Et puisque vous y êtes, mettez aussi à jour votre bios, la dernière version est sortie le moi passé. :wink:
nees

Post by nees »

merci apparament ca a marché j'ai deja recuperé un écran normal donc c'est déjà ca!!

par contre j'ai pas compris pour ca

"Et puisque vous y êtes, mettez aussi à jour votre bios, la dernière version est sortie le moi passé. "

de quel bios vous parlez c'est quoi ce truc
je l'es dit plutot je suis nul en informatique
Post Reply