Avast anti-virus

Post Reply
cremesucre

Avast anti-virus

Post by cremesucre »

Bonjour ! J'ai un ti problème que j'aimerais résoudre. J'ai Avast anti-virus sur mon pc depuis longtemps mais voilà que j'ai remarqué, ce matin, que les icônes de protection résidente et d'Avast (cercle bleu avec "a" blanc) n'apparaissent plus dans ma barre de tâches, ce qui n'était pas le cas avant.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller par Ajout/suppression de programmes mais tout ce que ça fait c'est de le réinstaller. J'ai aussi chercher le programme dans le fichier d'Avast sur le C: qui est ashAvast.exe et il n'est nulle part.

Ma peur dans tout ça, c'est que mon ordi ne soit pas protégé à 100% comme il devrait l'être. Quoi faire svp ???

Merci de votre aide.
Rabah

Post by Rabah »

Lors du moment de la désintallation, je pense qu'Avast vous propose soit de le désinstaller ou de le réparer(réinstaller). Il me semble que la dernière option est choisie par défaut. C'est donc à vous de faire attention lors de la procédure de désintallation. :shock:

Et, pour finir, je vais me permettre une petite remarque sur la phrase suivante:
Ma peur dans tout ça, c'est que mon ordi ne soit pas protégé à 100% comme il devrait l'être. Quoi faire svp ???
Je me demande qui vous à fait croire que vous pouviez avoir un tel taux de protection. :roll:
cremesucre

Post by cremesucre »

1) Personne ne m'a fait croire que je pouvais avoir un taux de protection à 100%, ce n'était qu'une façon de parler :roll:

2) Justement, je n'ai pas de message de désinstallation ou de réparation. Automatiquement, dans Ajout/suppression de programme, ça réinstalle Avast sans me demander quoique ce soit. Et c'est ça que je trouve bizarre. Incapable de désinstaller et même si je réinstalle, ça ne fait rien même si on me demande si je veux faire un scan au redémarrage, le scan de démarre pas.

Merci.
Rabah

Post by Rabah »

Mmmm, essayez alors de le désinstaller en mode sans échec.
cremesucre

Post by cremesucre »

Bon, j'ai essayé de désinstaller en mode sans échec: ça ne marche pas.

J'ai voulu passer Ccleaner: ça ne marche pas.

J'ai essayé de faire appel à House Call: ça ne marche pas non plus.

Quand je demande à faire une mise à jour de Avast, ça me dit que mon logiciel est à jour.

C'est à n'y rien comprendre ! AU SECOURSSSSSSSSS !!!!!!!! :cry:
cremesucre

Post by cremesucre »

Petit correctif: quand je veux démarrer en mode sans échec, l'ordinateur refuse et je ne peux que démarrer en mode normal, donc encore moins désinstaller quoique ce soit.
Skeet

Post by Skeet »

Peut-etre essayer une restauration systeme?
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
cremesucre

RÉSOLU !

Post by cremesucre »

Bonsoir !

J'ai essayé la restauration système mais ça ne fonctionnait pas non plus. Aucune date ne pouvait restaurer mon système.

J'ai donc reformaté mon pc grrrrrrr avec tous les inconvénients que cela comporte mais là au moins, il est propre :D .

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour vos bons conseils et continuez ce que vous faites, vous nous êtes très utiles :o
Johannaise87

Post by Johannaise87 »

Il 'm'arrive après un certain temps que les logiciels gratuits sont supprimés par le concepteur. C'est un truc pour nous faire acheter leurs produits. J'ai eu ce problème.

Il ne faut pas essayer toutes les suggestions qu'on vous offre. Il se peut que votre ordinateur les refuse. J'ai eu ce problème avec HouseCall.
cobra501

Post by cobra501 »

s'cuser doublon
Last edited by cobra501 on 25 May 2007, 04:32, edited 1 time in total.
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
cobra501

Post by cobra501 »

Johannaise87 wrote:Il 'm'arrive après un certain temps que les logiciels gratuits sont supprimés par le concepteur. C'est un truc pour nous faire acheter leurs produits. J'ai eu ce problème.

Il ne faut pas essayer toutes les suggestions qu'on vous offre. Il se peut que votre ordinateur les refuse. J'ai eu ce problème avec HouseCall.
FAUX, si vous parler de Avast ou tout autres proposer sur ce forum !!
Et les suggestions des membres même si il ne sont pas toujours exact
sont fait de bonne foi
Mais vous sembler mieux critiquer :shock:
viewtopic.php?p=35983&highlight=#35983

Cobra
Image
Johannaise87

Post by Johannaise87 »

Je me trompe peut-être mais j'ai écrit ce que j'avais vécu.
Je m'excuse si j'ai froissé votre personne mais ...
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Vous avez droit a votre opinion comme tout le monde ''Johannaise87'', mais reste qu'il existe plusieurs logiciels
et utilitaires gratuit qui sont très bien fait et dans certain cas meilleur
que ceux vendu en magasin, mais d'accord qu'il en existe beaucoup
qui sont a éviter sur le net, reste a bien s'informer dans le doute
Mais ceux proposes sur ce forum que ça soi Antivirus, Antispyware ou
autres ons étés vérifiés et utiliser sans problèmes par plusieurs
Si vous avez des doutes au sujet des suggestions des membres
comme vous dite, sachez que ceux-ci le font bénévolement et de leurs
expériences vécus

Sans rancune
Bonne Journée a vous :wink:
Image
Fifty-fifty

Re: Avast anti-virus

Post by Fifty-fifty »

cremesucre wrote:Bonjour ! J'ai un ti problème que j'aimerais résoudre. J'ai Avast anti-virus sur mon pc depuis longtemps mais voilà que j'ai remarqué, ce matin, que les icônes de protection résidente et d'Avast (cercle bleu avec "a" blanc) n'apparaissent plus dans ma barre de tâches, ce qui n'était pas le cas avant.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller par Ajout/suppression de programmes mais tout ce que ça fait c'est de le réinstaller. J'ai aussi chercher le programme dans le fichier d'Avast sur le C: qui est ashAvast.exe et il n'est nulle part.
Voici une solution qui pourra intéresser un membre aux prises avec le même problème.
FAQ d'Avast wrote:Q: Je ne vois plus la boule bleue d'avast ! dans le Barre des tâches. Comment la retrouver ?

A: Si vous utilisez Windows XP, SVP assurez-vous que l’icône (la boule bleue) n'est pas masquée. Dans ce cas faites un clique avec le bouton droit de votre souris sur la barre des tâches et choisissez 'Propriétés'. Une boîte de dialogue ‘'Propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer’’ devrait apparaître. Ensuite décochez la case Masquer les icônes inactives.

Si vous n’utilisez pas Windows XP, OU la solution précédente ne fixe pas le problème, exécutez manuellement le fichier ashDisp.exe qui se trouve dans ce dossier : (C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\). Cela devrait ramener l'icône. Si elle disparaît encore après le redémarrage de l'ordinateur, faites un raccourci dans le dossier "Démarrage".
Pour retrouver ashDisp sur le disque dur via Explorateur Windows, n'oubliez pas de cliquer à deux reprises sur Avast4 afin d'en voir le contenu.
Post Reply