1 - McAfee vs Internet 2 - Sécuriser un routeur

Post Reply
Dekessé

1 - McAfee vs Internet 2 - Sécuriser un routeur

Post by Dekessé »

Bonjour,

1- McAfee vs Internet

J'ai acheté un ordi récemment sur lequel on a installé McAfee Security Center (inclut Virus Scan, Personal Firewall, Spam Killer et Privacy Services).

Je m'aperçois que ma connexion Internet est parfois très lente. Par exemple, il me faut une dizaine de minutes pour me brancher aux sites d'assistance de Sympatico, alors que le tout se fait beaucoup plus rapidement si je désactive certaines options dans McAfee. Mais comment optimiser la performance sans mettre en péril la sécurité de mon système ?

Si vous avez eu des problèmes de ce genre, il me fera plaisir de vous lire. Sympatico n'est d'aucun support.

2- Sécuriser un routeur

J'ai sécurisé mon routeur (D-Link WBR-310) tel que suggéré dans le Post-it du forum à ce sujet. Cependant, certaines informations me semblent contradictoire :

:arrow: Sur Sosmonordi :
5 - Désactiver le Broadcast, si par contre vous avez des problèmes, laissez-le activé.
:arrow: Dans le logiciel de configuration du routeur :
Enabling Hidden Mode (SSID Broadcast) is another way to secure your network. With this option enabled, no wireless clients will be able to see your wireless network when they perform scan to see what's available. In order for your wireless devices to connect to your router, you will need to manually enter the Wireless Network Name on each device
Également, la consigne ci-dessous n'est vraiment pas claire pour moi :
4 - Activer la case des adresses MAC et entrée et les adresses MAC des ordinateurs à qui vous donnerez l'autorisation d'utiliser votre réseau sans fil.
Où se trouvent les cases des adresses MAC ? J'ai essayé d'aller voir le vidéo mais ça n'a pas fonctionné.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, et/ou même me suggérer des lectures, ce serait bien apprécié. L'apprentissage de la gestion d'un réseau et de la sécurité informatique m'a déjà pris beaucoup de temps et plus j'en apprends, moins j'ai l'impression d'en savoir...

Merci! :P :P :P
Femme au bord de la crise de nerf
Post Reply