Carte graphique

Post Reply
Marco_4798

Carte graphique

Post by Marco_4798 »

Bonjour à vous !

Voici tout d'abord les chiffres de ma machine pour vous permettre d'y voir plus clair : P IV , 1700MHz , 512 Mo de ram ...

Ma carte graphique me semble pas terrible (NVIDIA GeForce 2 MX 100/200)

Je ne joue à aucun jeu , je ne fais que fouiller sur le net ici et là et aime bien regarder des wallpaper , bref pas obliger d'avoir une carte d'extrême puissance mais me semble que j'pourrais m'améliorer quand même !

En voici une qui je pense pourrait être pas si pire pour moi : NVIDIA GeForce FX 5200 / 256MB DDR / PCI / DVI / VGA / TV Out / Video Card 79.99$

Ma question : J'ai de la sdram alors que celle-ci parle de DDR ??? Ça change rien ou bien j'suis mieux de pas toucher à ça ? Finalement , pensez vous que ça en vaut le coût cette carte ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Marco
lightningman

Post by lightningman »

Bonjour Marco,

Si vous ne jouez à aucun jeux, il vous serait complètement inutile d'investir dans une carte graphique. Si vous voulez augmenter vos performances, pensez plutôt à changer de processeur, par exemple. Vous pouvez vous trouver un Pentium 4 631 3.0 Ghz pour moins de 100$.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour Marco_4798
Si vous faite seulement un peu d'internet
et visionner des papiers peint, votre carte actuel qui a au moins 32 meg
sur ce model d'NVIDEA devrait suffir , mais si vous trouver que le
visionnement est un peu trop long vous pouvez opter pour la carte dont
vous mentionner vous verrez quand même une bonne différence du
cote rapidité
Pour ce qui est de votre ordi en générale CPU etc, si vous ne demander pas plus de celui ci, il ne vaut absolument pas la peine d'investir sur un
système plus performant comme mentionne '' lightningman''
car même avec un cpu 1.7ghz et 512mg de mémoire vous pouvez quand
même faire plus , mise a part les gros jeux donc si vous ne prévoyez pas
changer votre ordi avant quelque années une carte videos plus performante serai avantageux, mais ne dépenser pas plus qu'il vous vaut quand même
La memoire DDR est plus récente et aussi plus rapide que la sdram cette mémoire est sur votre carte NVidea que vous mentionner et compatible avec votre carte mère qui a une ''slot'' fente agp de couleur brune sur la carte mère

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Marco_4798

Merci

Post by Marco_4798 »

Merci à vous deux lightningman et cobra501

À vrai dire j'ai payer cette ordinateur que 80.00$
En général elle va super bien et est quand même assez rapide mais parfois elle prend un p'tit laps de temps avant d'agir !

Dans le sens ou lorsque tu clique sur le petit icone pour ouvrir internet explorer , elle prend 2 seconde avant d'agir mais mise à part ce petit détail tout va bien !

Encore merci pour vos bons conseils messieurs ...

Marco
Post Reply