Fraudeur bancaire

Post Reply
Sisko

Fraudeur bancaire

Post by Sisko »

Bonjour

J'ai appris que les fraudeur de sites bancaires utilisent une nouvelle méthode; soit de détourner les utilisateurs vers leurs page d'accueil "clones" des caisses ou des banques en changeant les Url des marques pages d'Explorer.

Est-ce que ca pourrait arriver aussi avec Firefox?

Quelle est la meilleure facon de se protéger de ca...? :evil:
Stef666

Post by Stef666 »

tapez manuellement l'adresse de vos sites bancaires, c'est plus sécuritaire.
Flaguette

Post by Flaguette »

1) Ne donnez jamais jamais jamais, l'ai-je dis, JAMAIS, d'informations personnelles au téléphone ou par courriel à une personne qui vous a sollicitée. Tout d'abord, lorsque vous avez ouvert votre compte bancaire, on vous a déjà demandé ces infos. Et pensez-y bien : avez-vous donné votre adresse de courriel à votre banque? Sans doute pas, vous avez probablement ouvert votre compte avant d'avoir accès à Internet.

2) Lorsque vous accédez au site Internet de votre banque, les seules informations que l'on vous demandera seront votre nom d'usager ainsi que votre mot de passe. Jamais on ne vous demandera de vous identifier grâce à votre numéro d'assurance sociale et votre date de naissance.

3) l'adresse d'un site bancaire sécurisé commencera par httpS et, dans le coin inférieur droit, tout près de l'endroit où vous voyez l'heure, il y aura un petit cadenas.

Si vous êtes abonnés à Vidéotron, vous pourrez visionner le reportage diffusé à J.E. vendredi dernier, en allant à cette adresse : http://tva.canoe.com/emissions/je/

La Banque Royale présente sur son site un petit questionnaire ainsi que des renseignements sur les fraudes.

http://www.rbcbanqueroyale.com/produits ... -quiz.html

Et pour terminer, au cas où j'aurais oublié, ne donnez jamais d'informations personnelles lorsqu'on vous le demande par courriel ou par téléphone.
Flaguette

Post by Flaguette »

Et, en cherchant autre chose, je suis tombée sur ce document, qui se trouve sur le site de la GRC.

Guide pratique canadien de protection des renseignements personnels et protection contre l'escroquerie

En plus de donner une foule de renseignements sur les façons de se protéger, sur les différents types d'arnaques, il fournit 3 pages d'adresses Internet utiles soit pour vérifer des règlements/lois, des informations (Equifax) ou pour signaler une fraude (Phonebusters).
Sisko

Post by Sisko »

Oui mais le détournement des marques pages est-ce que ca se fait aussi avec Firefox?

Des fois on s'en rend pas compte.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Ce n'est pas parce que vous utiliser Firefox qu'il ne vous arriveras jamais rien , vous n'avez qu'a lire le forum de Firefox pour voir que la sécurité n'est pas plus 'sécure' qu'avec IE juste un exemple ICI parmi tant d'autres, comme aussi des fenêtres de pub intempestive résultat de Spyware et j'en passe , donc en résumé Firefox ou IE une navigation prudente est de mise , si les gens clique sur n'importe quoi peut importe le navigateur le résultat seras le même ! Ainsi que cliquer sur un lien piège reçu dans un email , que ce soit Thunderbird , Outlook Express, Firefox ...........c'est du pareil au même, on arrive la ou on as cliquer et des fois la ou on a pas cliquer (re-direction) !

EDIT:

Avez vous remarquer a la fin d'un scan avec Spybot , il scan les signets de Firefox, pourquoi Spybot scannerais t'il un dossiers si il n'y a aucun danger d'avoir des bibittes :?: Est ce que Spybot scan ce dossier pour le fun :?:
J'ai hâte de voir les réponses :shock:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
MathieuDemers

RE: Fraudeur bancaire

Post by MathieuDemers »

Je vous conseille d'installer la barre d'outils Netcraft (Netcraft Toolbar).

Elle vous avise lorsque vous êtes redirigés vers un site potentiellement dangereux ou qui est reconnu pour vous voler des informations personnelles confidentielles ou pour l'installation de logiciels nuisibles (virus, spywares, keyloggers, etc.)

Téléchargeable depuis l'adresse http://toolbar.netcraft.com/install .
-----
Mathieu Demers
Technicien en informatique (Réseautique)
http://www.mathieudemers.com
Sisko

Post by Sisko »

Est-ce que cette barre est sécuritaire...? Par exemple on recommende ne pas installer n'importe quelle barre ... comme Yahoo toolbar
Flouche2

Post by Flouche2 »

Sisko dit: J'ai appris que les fraudeur de sites bancaires utilisent une nouvelle méthode; soit de détourner les utilisateurs vers leurs page d'accueil "clones" des caisses ou des banques en changeant les Url des marques pages d'Explorer.

Concernant cette méthode de fraude, j'aimerais bien savoir si le site-clone sur lequel on nous redirige peut être affichée comme sécurisée (HTTPS://www.blablabla.com). Si tel est le cas, les pages sécurisées ne peuvent donc pas être considérées comme fiables, non?
Asus A8N-SLi, Athlon64 3500+, WinFast 6600TD, Kingston 4x512Go RAM, WD 250Go SATA2 Carte WiFi RaLink 2500
Le tout dans un Antec Sonata II
Post Reply