virus [résolu]

mini fée

virus [résolu]

Post by mini fée »

mon fils était sur je ne sait pas quel site suite a une recherche sur google au sujet d'un grouppe de musique lorsqu'il a éprouvé un problême qu'il n'arrivait plus a fermer la page et est apparut une bébitte en fait c'était AVG qui avertissait d'un virus. Rien n'a été fait a ce moment je suis arriver trop tard pour répondre quoi faire. J'ai fait immédiatement un scan avec AVG 1er scan= 1 virus trouvé TROJAN HORSE EXPLOIT DOWNLOADER dans cursor(1).htm ensuite il était inscrit a virus was found during the scan
-black box.class java byte verify
-verifier bug.class java byte verify
-beyond.class java
-count.jar-1f4eade4-49d9 java
lorsque le scan terminé dit 5 objet infecté
mis le virus trojan dans virus vault se trouve dans c:/documents and setting/localsetting temporary internet files/content 1E5//Y8Y1JH80/CURSOR(1).HTM ... cession de mon fils

fait un 2e scan
2e scan pas trouvé trojan mais encore trové les 4 autres objet infecté soit les 4 java mais AVG ne les mets pas dans virus vault

j'utilise window xp familial celeron acer internet explorer
j'ai 3 session la mienne celle de mon fils et celle de mon mari
il n'y a que la cession de mon fils qui est infecté

1e question quoi faire avec le virus qui est en quarantaine comment le supprimer

2e question est ce que je peut me débarasser de tout cela en vidant le dossier temporaire de mon fils

3e question comment capter les 4 autres objet infectés

4e question si je désinstalle la session de mon fils au complet est ce que le probleme seras réglé

méchant méchant sont les virus :P

merci :oops: ps je ne connait rien des virus...sauf celui de la grippe
Last edited by mini fée on 24 May 2006, 05:14, edited 1 time in total.
Earendil

Post by Earendil »

si votre viorus est dans le virus vault supprimer le tout simplement pour les autres qui revienennt faite un scan avec avec le scan en ligne ewido au www.ewido.net
mini fée

Post by mini fée »

merci earendil j'essai cela tout de suite
mini fée

Post by mini fée »

ca vas mal j'ai fait le scan avec ewido il a trouver 185 objet infecté j'ai fait réparer le tout ensuite j'ai refait un scan avec AVG et les 4 de java sont toujours la... si je continue a faire des scan mon ordi va faire de la boucanne
jaco43

Post by jaco43 »

Bon matin!<

Et comment le problème a-t-il été résolu, piur le bénéfice des futurs lecteurs?

Merci!

jaco43
mini fée

Post by mini fée »

après une nuit de travail j'ai réussit enfin avec a squared je viens de prendre mon baptême de virus ... et autres surprises... ( j'en ai pris pour mon rhume) Merci encore pour votre rép ... cela m'a toujours permis d'éliminer 185 items indésirables dont j'ignorais l'existance...Maintenant mon ordi doit être en santée....du moins je l'espère ps a squared a détecté 8 objets de plus que ewido. Je le recommande a tout les novices comme moi. Mon fils vas etre soulagé il se sentait mal de cet incident ... Belle lecon d' histoire que je vais lui raconter ce matin...celle du cheval de troie

Merci grace au forum j'ai économiser beaucoup de sous...et si je réussit a me coucher...(Ma famille se leve dans une heure) je vais me coucher + instruite

Bonne nuit....Plutôt bon matin
jaco43

Post by jaco43 »

Merci! :D
mini fée

Post by mini fée »

:oops: ho boy le bloc de signature maintenant ... je doit vérifier :roll: le tout... je vous revient avec cela ... comme vous êtes gentil ... de vouloir m'instruire...j'aprécie beaucoup. Lorsque j'aurais rempli adéquoitement cette section...allez vous pouvoir me conseiller sur quoi installer pour être en gros char comme dirait certaint auditeur a la radio

Je reviendrais ce soir remplir le tout
bye
mini fée :D :D :D :D
jaco43

Post by jaco43 »

bien sûr! :D

jaco43
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous :D

Je ne comprends pas comment votre fils a pu contracter des virus,juste du fait qu'il soit allé sur un site d'un groupe de musique :shock: je sais que si vous allez sur un site de ''hacking''il y a possibilité,mais sur un site de musique?j'ai un doute :roll: Etes-vous sur qu'il n'est pas allé autre part avant?

Nom pas que je doute de votre parole,mais disons que je trouve ca un peu bizarre.Surtout que les jeunes sont tres friands,du p2p,et que ils(les jeunes)download des fichiers ''avi'',soit des vidéos de musiques,la je comprendrais. :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
mini fée

Post by mini fée »

Cher M. zztop ou qui que ce soit

avant de répondre je doit déchiffrer votre langage

c'est quoi un site de " HACKING "

c'est quoi p2p

c'est quoi AVI

Je ne sais pas a quoi vous faites allusion si c'est au piratage ici il n'y en a pas mon fils est contre cela

la seule chose que je peut vous dire c'est qu'il a fait une recherche sur google inscrivant grouppe de musique qu'il a sélectionner un site et que par la suite une autre fenetre c'est ouverte et qu'il n'y avait plus moyen de la fermer une question lui est apparut en anglais et qu'il a cliquer sur il ne sait pas quoi et que la est apparut la bébitte

je suis aller voir dans l'historique et ce que j'ai trouver c'est des choses comme francois charron , david copperfield ,musique plus , des frog machin truc ,tony hock et quelques site avec des chiffres , un site de jeux et un autre de vidéo

donner moi des indices ou ne pas aller je pourrait lui en parler si il connait cela mais je sais qu'ici il n'y a ni lime wire ni casa etc et qu'il ne télécharge jamais rien sauf des images arrière plan pour sa cession.et qu'il prend ses cd à l'occasion pour les tranférer dans son mp3

Merci de votre précieuse collaboration ...c'est fou comme je peut m,instruire ici Mais j'ai tellement de difficulté avec les thermes informatique

Mini Fée
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour mini fée voici ce que veut dire
hacking=PIRATAGE
P-to-P =en général fichier d'échange non légal
AVI = format vidéo de film

Voila !
mini fée

Post by mini fée »

Cher M. sylvaing8

Merci d'ajouter cela à ma culture

Savez vous si il existe sur internet un dictionnaire de tout ces termes en francais ... vous êtes tellement instruit ici côté informatique que je me sent ... un peut gênée lorsque je ne comprend pas la rép à cause du language

Par contre les gens sont tellement gentil ici ...si ca continue je vais me chercher un mentor en informatique...je suis curieuse d'apprendre de nature mais la j'ai toutes mes classes à faire

:D :D :D
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous :D

Il ne faudrait pas mélanger ''virus''et ''popup'',un popup c'est une image,une annonce ou quoi que ce soit qui apparait dans votre écran,subitement :shock: Pour pallier a cela,il vous faudrait installer la barre google ici.Cela va empecher ces ""popup''d'apparaitre.

P.S-------------Je ne vous prete pas aucunes intentions chere dame.Je ne faisais que demander.

merci
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Post Reply