Page 1 of 1

Suis-je "cassé"?? (ou l'ABC de l'installation de d

Posted: 24 May 2006, 00:07
by jieffel
Salut, voici mon problème: Mon ordi est muet!

En effet, plus un son n'en sort (carte de son : ESS Solo-1 PCI AudioDrive (WDM) sous Windows 98 SE (build 4.10.2222). Archaïque, je sais! Mais que voulez-vous, on fait avec, c'est un ordi de seconde main!!! Le malheur, c'est que le CD de Windows n'a pas suivi et le gendre qui nous l'a cédé ne le retrouve plus.

Ainsi, lorsque je tente de réinstaller les pilotes, il me demande d'insérer le CD windows pour semble-t-il compléter l'installation! Sinon rien n'y fait!!!

Que puis faire? J'ai essayé avec un CD Windows 98 d'un autre ordi que j'avais avant, mais ça répond que c'est une version antérieure ou quelque chose du genre (ça fait un bout de temps que j'ai essayé et je ne me rappelle pas des mots exacts)!

Existe-t-il une solution ou, comme disent mes pré-ados: "je suis cassé"?

Posted: 24 May 2006, 08:59
by Lord
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Lorsque vous réessayez d'installer les pilotes, est-ce à partir de pilotes mis à jour, que vous avez téléchargés sur le site du fabricant? Ou, est-ce avec le CD-ROM de la carte de son? En utilisant "Ajout de matériel" ou en essayant directement avec le gestionnaire de périphériques?

Vous rappelez-vous d'une manipulation quelconque qui aurait été à l'origine de l'arrêt du fonctionnement du son?

Dans le gestionnaire de périphériques, vous voyez un point d'exclamation ou d'interrogation jaune à coté du contrôleur de son?

Posted: 24 May 2006, 14:15
by zztop
Bonjour a vous Lord :D

Si le probleme est subit,est-ce-que,une restauration serait envisageable?Pour moi ca été bon,car pour une raison que j'ignore,mon graveur dvd était ""plus la''...et avec une restauration systeme ca a fonctionné.Et de plus je n'avais rien fait de spécial,aucune installation ou quoi que ce soit. :roll:

Posted: 24 May 2006, 16:00
by jieffel
Re-Bonjour

Je pense que j'ai perdu le son lorsque ma fille a tenté d'installer une webcam: ce qui n'avais pas marché par ailleurs!

Le pilotes que j'essaie d'installer, je les ai téléchargés du site du fabriquant! et par le gestionnaire de périphérique, me semble!?!?

qu'est-ce que vous entendez par "une restauration"?

merci

Jieffel

Posted: 24 May 2006, 18:33
by zztop
Bonsoir a vous :D


Allez voir ici



merci.

Posted: 24 May 2006, 18:57
by jaco43
Bonsoir!

"jieffel" , selon ses dires, étant sous Windows 98 SE, malheureusement, je crois bien que la restauration sera impossible!

jaco43

Posted: 24 May 2006, 18:58
by Rossssignol
Bonjour

'jieffel' a Windows 98 si j'ai bien lue :?:
la restauration système n'existe pas avec Windows 98, la seule chose a faire c'est une restauration de la base des registre **ici*** mais après 5 jours c'est trop tard!

Posted: 24 May 2006, 19:06
by zztop
Oups :? J'ai lu trop vite :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: