Processeur, aidez-moi !

Post Reply
Presario

Processeur, aidez-moi !

Post by Presario »

Rebonjour à vous,
Je désire m'acheter un nouvel ordinateur et je me demande quel processeur mettre dedans !

j'aurais plus tendance à aller dans le Athlon car cest ce que j'ai a l'instant et je trouve qu'il va tres bien(2600+) mais si je vais dans le Intel, alors là je suis surpassé de tout ceci : Pentium D, Pentium 4, Celeron, etc... je ne sais pas dans quoi embarquer...

L'ordinateur que je me monte sera surtout dédié aux jeux recents et aussi à la lecture de musique (souvent en meme temps)

Serais-je mieux avec du dual core ? ( cest cher en motadine... ) ah ! et quest-ce que le Amd FX ??

Svp, merci de me repondre ( je sais qu'il y a beaucoup de questions... )

Merci, Nicolas
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour Nicolas vous dites vouloir surtout jouer a des jeux et voulez savoir si ca vaut le coup un cpu dual core et bien la réponse est NON pas pour le moment et dans un avenir immédiat OUI de plus les prix baisse rapidement exemple Atlhon 3800 dualcore 350$ environs avant tx et c'est le processeur entrée de gamme dualcore chez AMD.

Si vous prévoyer garder longtemps votre pc pourquoi ne pas vous faire plaisir tout de suite et ne pas attendre le au cas ou ! le Atlhon dualcore 3800 et 4400 ont fait leur preuve il sont stable ,rapide et ne chauffe pas
Presario

Post by Presario »

okay merci !

et devrais-je prendre amd ou intel ?
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour AMD ou Intel il sont aussi performent l'un que l'autre! a vous de choisir mais moi ma préférence comme joueur (Gamers) va vers AMD
rikwar

Post by rikwar »

moi dans mon cas je suis un Gamers extreme on peut dire. oui amd et intel
ya pas grande difference dépendamment de l usage que vous faite
comme moi(voir plus bas ma configue) je peut a titre d exemple défagmenté et jouer en multijoueurs au jeux enemy territory et écouté de la musique(CD) et je voit aucun lag > le dual core conte pour beaucoup
(p.s amd le cpu il est un peut plus rapide que intel je crois!! d apres certain joueurs rencontré sur le net 8)

et pour le Processeur AMD Athlon™ 64 FX amd sur le site officiel dit>> Le processeur le plus évolué du marché pour les férus d’informatique
Doté de la technologie la plus évoluée sur le marché, le processeur AMD Athlon™ 64 FX est le premier processeur 64 bits compatible avec Windows® et conçu spécifiquement pour les passionnés d’informatique. Le processeur AMD Athlon™ 64 FX permet aux férus de PC de s’immerger dans le monde numérique. Ils peuvent jouer à des jeux à un niveau jusque là uniquement réservé au monde des simulations ou créer et manipuler des applications multimédias comme des pros
Image Image
michel.rascalon
Habitué

DUAL CORE AMD sans hesiter

Post by michel.rascalon »

Le vieux debat sur le dual core est de retour ...

Pour moi il n'y a pas d'hesitation à avoir, il est vrai que rare sont les jeux à exploiter les double coeur, mais la machine est toujours beaucoup plus reactive avec un double coeur, de plus vous pouvez par exemple graver un DVD ou un CD, compresser un gros MP3 ou un ZIP pendant que vous jouez et la machine sera toujours aussi fluide est agreable.

Et c'est la toute la puissance et le confort des double coeur.

Enfin point important preferez AMD 64 X2 que les processeurs INTEL car ces derniers chauffent beaucoup trop les AMD sont quand à eux plus stables et chauffe enormements moins.
Michel RASCALON
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u

Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
Presario

Post by Presario »

Okay ! héhé merci !

mais il y a quelques années, ce n'était pas aux Athlons que l'on reprochait de chauffer ? ;) (faut dire qu'ils se sont améliorer... ou Intel a dépérit..)
SolidSnake

Post by SolidSnake »

AMD est aussi beaucoup plus stable que intel pour les jeux ! Mais il n'y une chose qui m'intrigue... vous écoutez de la musique en meme temps que vouz jouez à des jeux FPS !!! :lol: Le Fragrate doit pas etre fort fort :D
..::[Give and Ye Shall Receive]::..
martinus81

Post by martinus81 »

Presario wrote:Okay ! héhé merci !

mais il y a quelques années, ce n'était pas aux Athlons que l'on reprochait de chauffer ? ;) (faut dire qu'ils se sont améliorer... ou Intel a dépérit..)
C'est ce qu'on leur reproche encore, à chacun sa préférence ;)

Sinon je sur un P4 3.4 et je n'ai jamais eu de difficultés à jouer aux jeux. Cette réputation d'AMD pour les joueurs me semble surfaite :?
Post Reply