Disque Dur

Post Reply
Presario

Disque Dur

Post by Presario »

Hello, hello !

Bon, je viens de m'acheter un 2e disque dur Seagate de 320Gb ! Et je suis en train de créer des partitions avec Windows XP. J'ai créé une partition de 100Gb en tant que "Partition Principale" où j'installerai peut-être, dans un avenir plus ou moins rapproché, Windows Vista. Le reste de 320gb, je vais mettre des données; Alors là est la question : Quelle est la différence entre "Partition Principale" et "Partition étendue" !??

Ah ! et j'ai une deuxième question : J'ai une carte mère M2N-E de Asus supportant le SATA2 (SATA-300) et sur mes deux disque durs, il y a un Jumper. Il y a aussi une notice disant que : avec ce Jumper, il y a "limitation de vitesse à 1.5 Gb/s" et sans le Jumper, c'est du "3gb/s Operation". Croyez-vous que je peux essayer d'enlever le jumper pour les faire rouler plus rapidement ?!?

**EDIT** http://www.seagate.com/images/support/e ... _block.gif C'est, en fait, ceci qui est sur mes disques durs **/EDIT**

Merci,

Nicolas[/url]
~AMD 4200+ X2
~4X 512mb Kingston DDR2-533
~2X Seagate 320gb SATA2
~ASUS GeForce7600GT
~MotherBoard ASUS M2N-E
~Windows XP, SpyBot, Ad-Aware, AVG7.5
al68

Post by al68 »

Un maximum de 4 partitions principales sur un DD.
La partition étendu se fractionne en "lecteurs logiques" (partitions logiques) et on peut dépasser 4 partitions au besoin.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
Post Reply