probleme de depart

Post Reply
beau511

probleme de depart

Post by beau511 »

Bonjour.
J'ai un medion P4 3.0 depuis environ 2 ans, une semaine apres l'achat j'ai eu le meme probleme et suite a des conseils j'ai resolu le probleme en allant dans le bios et a mettre la sequence de boot a disque dur. Hier matin la meme chose c'est produite, il reste sur le logo initial de P4 (avant de commencer a booter) pour environ 5 minutes , alors il boot et tout est normal.
Meme en mode "re-start" il fait la meme chose.
J'ai verifie dans le bios la sequence de boot et c'est disque dur en premier tel que j'avais change initiallement.
La veille j'avais ajoute un programme "speedfan" que j'ai enleve croyant que ca pouvait etre ca mais sans resultat..
J'ai pas de virus ou autre chose apres verifications.

Que me conseillez vous ,

Claude
zztop

Post by zztop »

Bonjour.

Je me demande ici,si c'est depuis l'installation de "speed fan".Vous l'avez enlevé et dites que le probleme est quand meme là.Prenant pour acquis que vous avez windows xp,peut etre tenter une restauration du systeme antérieur à ce probleme.

Restauration systeme.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
beau511

probleme de depart

Post by beau511 »

Bonjour,
Merci de votre suggestio, je ni avait pas pense, mais malheureusement j'ai retourne 1 semaine avant et c'est la meme chose.

J'ai retourne dans le bios et les cartes sont disable, donc ce ne peu etre le meme trouble que a l'achat.
J'ai essaye de disconnecter mes 2 imprimantes et mon disque dur externe sans succes.
Entre autre j'ai calcule le temps et c'est environ 2 minutes qu'il reste sur le logo initial,.
D'autres suggestions?

Claude
beau511

probleme de depart

Post by beau511 »

Bonjour,

J'ai finalement regle le probleme en apelant la compagnie Medion et meme si mon garanti etait fini ils m'one aide.

Il m'a fait fermer l'apareil avec le bouton ariere et ma fait cliquer sans arret sur le bouton de depart a l'avant pendant 30 secondes et pouf l'apareil a eu un depart normal, il m'a dit que c'etait un probleme avec les fentes de cartes.

Merci, probleme resolu.

Claude
BIOFRENZY

Post by BIOFRENZY »

WOW c'est probablement la solution la plus étrange à mes yeux ! Vous avez laisser le bouton avant enfoncé pendant 30 secondes après avoir coupé le courant par le bouton arrière ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ceci change ?
AMD Athlon 64 3200+, 1Go RAM OCZ PC3200, Windows XP SP2, ATI X800XL 256Mo
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Moi aussi , première fois que j'entends ça.

Il lui a fait mettre sous tension par la suite et c'est là qu'il lui a fait peser 30 secondes sur le piton démarrer (c'est qu'il voulait dire, je crois)......................bizarre.............. :?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
P-Hell

Post by P-Hell »

Probablement pour vider le système électrique de l'ordinateur de toute tension indésirable pouvant demeurer dans les circuits après la mise hors-tension de l'ordinateur.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
beau511

probleme de depart

Post by beau511 »

Bonjour,
pas le tenir pendant 30 secondes mais on off pendant 30 secondes.
Je crois moi aussique c'etait pour vider le pc de toute electricite, ca doit etre un probleme specifique a medion car tout de suite il savait quoi faire .
Comme j'ai dit plus tot voila 2 ans a l'achat j'ai eu le meme probleme et je l'ai regle en changeant le boot sequence dans le bios, il cherchait a bouter sur les cartes alors ca prenait du temps.
Quelq'un sait comment physiquement disconecter ces cartes que je n'utilise jamais?
Pour plus d'explication avec les cartes j'ai les lettres de A a O donc si il cherche sur quoi bouter sa prend un certain temps.
En tout cas je suis content, pas de voyage chez Future avec le pc,Dieu seulement sais ce qu'ils auront fais pour essayer de le reparer.

Claude
Post Reply