[RÉSOLU] mon pc gel

Post Reply
baz

[RÉSOLU] mon pc gel

Post by baz »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine mon pc gel sans arrêt. Quand il est gelé je ne peux plus rien faire(ni clavier, ni souris) je dois redémarrer par le bouton de reset de l'orinateur.

J'ai reformater à plusieurs reprise mais toujours le même résultat. Le pc gele après environ 5 minutes de travail.

PC : pentium 4, 2,6G, 512 ram, win XP Pro, Office pro 2003, graveur cd et dvd.

J'ai comme antivirus avast et spybot, je suis même aller sur un site pour faire vérifier mon pc en ligne (contre les virus) aucun virus détecté.

Le pc gel avec window explorer, internet explorer, lecteur cd et dvd, jeux de carte etc....

Pouvez-vous m'aider S.V.P.
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Vous avez reformaté et réinstallé Windows à plusieurs reprises?

Faites la vérification de vos barettes de mémoire avec Memtest en suivant les instructions suivantes: Memtest Tutoriel
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour vérifier aussi vos température de processeur un processeur qui as trop chaud cause un gel d'ordinateur voir si ventilateur de cpu tourne et s'il est propre
al68

Post by al68 »

Et de défaire le ventillateur du CPU pour nettoyer le dissipateur de chaleur.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
baz

systeme redevenu stable

Post by baz »

Finalement après avoir discuté de mon problème avec un collègue de travail, j'ai démonté toutes mes composantes (dd, dvd,cd, ram etc..) j'ai tout nettoyé, tout remis en place, reformaté et réinstaller mon système au complet et le problème semble reglé. Plus de 12 heures sans problème.

S'il y a du changement, je vous le ferai savoir.

En attendant, merci à tous.

Baz
Lord

Post by Lord »

Merci pour le "feedback" !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
baz

Post by baz »

:lol: Finalement après plusieurs tests et reformatages..... pour trouver le probleme, j'ai reformater et installer mes composante une à une jusqu'a trouver celle qui était défectueuse. (carte vidéo)
Merci à tous (toutes) pour votre précieuse aide

Baz
Lord

Post by Lord »

Merci, encore une fois, pour le "feedback" !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply