Il y a 10 jours j'installais Windows XP. Jusqu'à hier soir, nous n'avions aucun problème de son. Ce matin, plus rien. On redémarre l'ordi, sans résultats. Avec l'aide du Gestionnaire de périphérique, on essaie de résoudre le problème, sans résultats (au départ, le gestionnaire indique que la carte son fonctionne (mais il n'y a pas de son) - RealTek AC97 Audio. Si je mets le pilote à jour, ça devient C-Media AC97 audio device et là on a un point d'exclamation jaune sur fond noir et toujours pas de son. La seule chose que je n'ai pas essayé est d'ouvrir l'ordi et de débrancher et rebrancher la carte son (emplacement BUS PCI 0 périphérique 2, fonction 7). Si c'est ce qu'il faut faire, comment reconnaitre cet emplacement?
merci d'avance pour vos judicieux conseils!
Si ça ne fonctionne pas, dans le gestionnaire de périphériques, supprimez la carte de son et redémarrez l'ordinateur, windows devrait réinstaller les pilotes.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Ce n'est pas moi qui ai installé XP mais le technicien (virus et Windows 2000)et non il n'a pas eu besoin du CD-ROM pour installer la carte son.
J'ai supprimé la carte son dans le gestionnaire de périphérique et redémarré, sans succès.
Je viens d'essayer la restauration du système à une date (hier) où le son fonctionnait, sans succès.
Est-ce que j'annule cette restauration?
Quelle est la prochaine étape?
merci...
Au cas ou? Si vous cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la barre de notification, est-ce qu'il y a des cases avec "muet" de cochées?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Virus et Windows 2000: voir sujet précédent sur SOS mon ordi viewtopic.php?p=27309#27309
Par la suite, tout a fonctionné A1 jusqu'à ce matin.
Et non, il n'y a pas de case muet cochée...
Bon, utilisez la version d'essai de Everest pour nous donner la marque et le modèle de votre carte-mère de même que de votre carte de son.
Il faudra ensuite essayer de télécharger et d'installer les pilotes appropriés.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Lord wrote:Bon, utilisez la version d'essai de Everest pour nous donner la marque et le modèle de votre carte-mère de même que de votre carte de son.
Il faudra ensuite essayer de télécharger et d'installer les pilotes appropriés.
Bonjour Lord
Juste une petite remarque ici.Pour le ''Everest''faudrait faire attention de ne pas faire un copier/coller du log de celui-ci sur le forum,mais juste fournir la marque et le modèle de la carte mère.Vous vous rappelez sans doute il y a quelque temps une personne avait donné tout son log sur le forum,et par le fait meme avait donné ses nos de séries...
J'ai téléchargé Everest, mais j'ai été incapable de le faire fonctionner. Voici toutefois l'information que j'ai recueilli avec Aida32:
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 950 MHz (4.75 x 200)
Nom de la carte mère ECS 741GX-M (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 256 Mo
Type de BIOS Award (08/06/04)
Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Selon le gestionnaire de matériel, ma carte audio est de RealTek.(AC97 audio) Je suis allé sur leur site et j'ai mis les pilotes à jour, mais je n,ai toujours pas de son.
zztop wrote:Bonjour Lord Juste une petite remarque ici.Pour le ''Everest''faudrait faire attention de ne pas faire un copier/coller du log de celui-ci sur le forum,mais juste fournir la marque et le modèle de la carte mère.Vous vous rappelez sans doute il y a quelque temps une personne avait donné tout son log sur le forum,et par le fait meme avait donné ses nos de séries...
Salut! Everest ne fournira pas les numéros de série des logiciels , c'est Belarc Advisor qui fournit ces informations !
Last edited by Lord on 24 Dec 2006, 16:39, edited 1 time in total.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Rebonjour. Votre carte de son est une carte de son intégrée à la carte-mère.
Vous devez donc télécharger les pilotes à partir du site du fabricant de la carte-mère ECS.
Sélectionnez "Motherboard" et ensuite, le "socket" 462, puis 741GX-M.
Bonne chance !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
J'ai suivi le chemin, j'ai mis à jour les pilotes... mais toujours pas de son!
je recommence demain. Je vous remercie je vous souhaite une belle soirée (et j'espère vous retrouver demain!)
Bon Noël!
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Quelle bonne nouvelle ! Joyeux Noël à votre famille et vous et merci pour le "feedback" !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]