Help: virus

Post Reply
Thibaut

Help: virus

Post by Thibaut »

Salut,

Je crois avoir un prob: quand j'ouvre Mozilla, internet explorer ou MSN messenger, j'ai la classique fenetre avec le message d'erreur firefox.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. qui s'ouvre alors que les programmes fonctionnent très bien!!!

Pour vous écrire ici, je dois donc faire abstraction des 2 fenetres d'erreur qui restent en premier plan...

Est-ce que qq'un saurait m'aider? Je présume que c'est un virus (ou du moins ce qu'il en reste) car avast a fonctionné tantot à l'ouverture d'un fichier zip mais que faire???

Merci d'avance!

NB: je n'ai aucun problème avec l'utilisation de outlook, excel, ...
jaco43

Post by jaco43 »

Bienvenue sur sosmonordi!

Si c'est un reste de virus(?), peut-être faire un petit ménage avec Ccleaner:

Ccleaner

Ccleaner Tutoriel

jaco43
Thibaut

Post by Thibaut »

Merci pour le mot de bienvenue

Je vais essayer ca de suite!
Thibaut

Post by Thibaut »

Ca n'a rien changé :(
jaco43

Post by jaco43 »

Vous avez bien analysé les erreurs et demandé de les réparer?

Si oui...?

jaco43
Thibaut

Post by Thibaut »

Oui, j'ai nettoyé tout et j'ai réparé les erreurs

???
Skeet

Post by Skeet »

peut-etre que de désinstaller et ré-installer Firefox pourrait régler le probleme.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Thibaut

Post by Thibaut »

La déinstallation/installation des programmes concernés ne change rien à la situation... :(

Les bugs n'apparaissent que quand je suis connecté au web :cry: quand je suis déconnecté, tt baigne

Cette aprem a 14:40, avast a mis en quarantaine "Win32:Crypt [trj]" mais je n'ai rencontré aucun problème avant 18h30????

Pitié, pas le fomatage des 2 PC en meme temps :cry: :cry: :cry:
renaud

Post by renaud »

bonjour essayer de faire un scan en ligne avec ewido et housecall cela devrait vous aider

http://housecall.trendmicro.com/
http://www.ewido.net/en/onlinescan/run/
jaco43

Post by jaco43 »

Alors essayez A-Squared, préférablement en mode sans échec:

A2 (a squared)

Utilisation du "Mode sans échec"

jaco43
Sisko

Post by Sisko »

J'ai déja eu ce genre de message d'erreur mais pour MSN messenger. Au bout d'un certain temps ca ne le faisait plus! Mais j'ignore d'ou venait le trouble.
Rossssignol

Re: Help: virus

Post by Rossssignol »

Thibaut wrote:Salut,

Je crois avoir un prob: quand j'ouvre Mozilla, internet explorer ou MSN messenger, j'ai la classique fenetre avec le message d'erreur firefox.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. qui s'ouvre alors que les programmes fonctionnent très bien!!!

Pour vous écrire ici, je dois donc faire abstraction des 2 fenetres d'erreur qui restent en premier plan...

Est-ce que qq'un saurait m'aider? Je présume que c'est un virus (ou du moins ce qu'il en reste) car avast a fonctionné tantot à l'ouverture d'un fichier zip mais que faire???

Merci d'avance!

NB: je n'ai aucun problème avec l'utilisation de outlook, excel, ...
Bonjour

Je ne croie pas que ce soit un virus ,mais plutôt quelque chose que vous avez supprimer ou qui est endommager et qui sert a faire fonctionné Firefox, Internet Explorer et MSN,

Le message d'erreur ( la boite) que vous recevez avez vous cliquez dessus pour envoyer le rapport d'erreur ? cela peut vous donné des indices et même des solutions. ( première chose a faire )

Mais il serais bien de faire un **sfc /scannow *** pour réparer les fichiers qui semble manquant ou endommagé ou de réparer Windows mais vous aller perdre vos mise a jour donc en 2 ième lieu le sfc /scannow semble la meilleurs solution
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply