Page 1 of 1

[Résolu] Formater ou pas ?

Posted: 13 Dec 2006, 17:25
by Bud
J'ai un gros problème avec mon lecteur dvd nec nd-3550a depuis que j'ai installé le jeu trackmania united mon dvd est devenu aveugle lorsque je met un dvd r ou rw mais, il est capable de lire le jeu ou des films je suis avec windows 2000 !! Avec un dvd vierge il me dit comme erreur: j is not accessible-incorrect fonction. J'ai faite une recherche sur internet et la seule chose que j'ai trouvé est la suivante: trackmania utilise starforce un logiciel de protection..
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=6520
J'ai envoyé une note au support de trackmania rep:La protection StarForce de TMU n'installe pas de pilotes, c'est une version qui fonctionne sans pilote.
Par contre, si un autre jeu vous a installé des pilotes StarForce, vous pouvez les désinstaller avec un programme . Avant de penser à reformater j'ai désintallé le jeu utiliser le programme même si j'ai aucun jeu qui utilise starforce et ca rien donné. J'ai flaché mon lecteur ..rien donné. Dans control panel-system-hardware-device manager il ya rien d anormal. Je ne sais plus quoi faire pour redonner la vue à mon lecteur, j'ai pas envie de formater !

Posted: 14 Dec 2006, 11:05
by Lord
Bonjour.

Vous pouvez lire des CDs audio?

Vous pouvez lire des DVDs commerciaux?

Posted: 14 Dec 2006, 12:20
by Bud
Affirmatif lord les deux !!
J'attend des nouvelles instructions du support technique de united on va voir ce que ca va donner !

Posted: 14 Dec 2006, 12:27
by Lord
Donc, votre problème est seulement lorsque vous insérez un disque vierge pour le graver?

Quel logiciel de gravure utilisez-vous?

Posted: 14 Dec 2006, 19:20
by Bud
Lorsque j'insére un dvd vierge et je clique sur la lettre de mon lecteur jai un message d'erreur i: is not accessible-incorrect fonction.
Maintenant j'utilise CDBurnerxp pro 3 et lui non plus ne voit pas le dvd.

Posted: 17 Dec 2006, 17:13
by Bud
Problème résolu: je n'avais pas autre alternative je crois, alors j'ai formaté et tout est rentré dans l'ordre.