Page 1 of 1
Mon lecteur DVD n'apparait plus dans mon ordi SVP aidez moi!
Posted: 07 Dec 2006, 01:13
by rdv509
Dernièrement j'ai malheureseument effacé 2 fichier avec la terminaisons .sys dans mon ordi. Ces fichiers étaient associés à mon lecteur cd rom\dvd je ne peux donc plus l'utiliser. Je suis allé sur le site du fabricant pour trouver le driver mais ca ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider je suis désespéré! Merci d'avance
Posted: 07 Dec 2006, 03:37
by cobra501
Bonjour et Bienvenue
Avez vous essayez une restauration antérieur?
Bonne Journée

Posted: 07 Dec 2006, 08:50
by Lord
Bonjour.
Quelle-est votre version de Windows?
Si la restauration du système ne fonctionne pas, dites-nous si vous voyez votre lecteur dans le gestionnaire de périphériques?
Est un graveur ou un lecteur seulement?
Posted: 07 Dec 2006, 15:50
by rdv509
Bonjour j'utilise windows xp professionnel. J'ai effectivement fait la recherche du périphérique. Il le trouve mais malheuresuement il affiche un point d'exclamation et je ne peux pas lutiliser. J'ai un graveur dvd qui est également mon lectteur cd rom
Posted: 07 Dec 2006, 16:12
by Lord
Vous avez essayé la restauration du système à une date antérieure à l'arrivée du problème?
Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur
Dans le gestionnaire de périphériques, si vous mettez en surbrillance votre graveur et cliquez avec le bouton droit de la souris et que vous sélectionnez "Propriétés", sous l'onglet "Pilote" essayez de faire la mise à jour de celui-ci?