Modem haute vitesse DSL NOrtel /DSL 3Web

Post Reply
LMP

Modem haute vitesse DSL NOrtel /DSL 3Web

Post by LMP »

Question à ceux qui utiliseraient ce modem Nortel NTEX35 (date de 4 ans)
On m'a donné ce modem DSL Nortel 1 Mhz....C'est un MOdem qui servait auparavant avec Sympatico.
et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'essayer la haute vitesse.
A ce moment, mon fournisseur me dit que le service DSL a été installé...mais le Modem ne semble pas détecter le signal. Selon le manuel d'instruction, il doit y avoir 3 tit lumières (sur les 7) qui allument tout le temps: power, à gauche,(OK) puis raccord de ligne (3e, rouge ou jaune..OK) et celle à l'extrème droite...que je crois être celle qui indique la détection du signal DSL..elle n'allume pas.

JE n'ai eu aucun CD avec de modem. On me dit que ce n'est pas nécessaire, que ça marche tout seul....

D'autre part, mon router est configuré correctement (PPPoE) selon les indications de mon fournisseur DSL.

QUelqu'un peut-il commenter ça selon son expérience .
Last edited by LMP on 24 Nov 2006, 17:20, edited 1 time in total.
admin
Admin - Site

Post by admin »

Les vieux modem NTEX35 utilisait un protocole propriétaire qui n'est habituellement plus en service chez sur le réseau.

De toute façon, est-ce que la lumière sync est verte ? Probablement pas.

Pierre
LMP

Post by LMP »

Merci Pierre..j'ai pas de misère à croire ça. Je vais voir à me moderniser.
La lumiere "sync" est probablement celle de droite, surmontée d' un symbole de deux flèches courbées en rond qui se courent après. Elle est éteinte. Le manuel d'instruction ne décrit même pas la signification des témoins lumineux...pas fort.
LMP

Post by LMP »

Bon , NTEX35, c'était de la scrap..en effet. Tel que suggéré précédemment, j'ai appris que les modems Nortel fonctionnent en effet en protocole G.CAP , alors que le protocole G.DMT semble la norme actuelle, peu importe ce que ça veut dire.

Je suis donc passé à 3WEb DSL...me suis procuré un SpeedStream 5200 . marché aux puces, 10$ (manquait le bloc..mais j'avais ça)...et là ça marche. Je roule en moyenne 400Kbit/s.....je m'attendais à mieux, mais d'autres que moi en région avec d'autres fournisseurs roulent aussi dans ces chiffres. Puis-je espérer/réclamer mieux ?.....la publicité dit "..jusqu'à 3Mbit/s....." je trouve l'écart un peu ....écarté!
ParanoidAndroid

Post by ParanoidAndroid »

Malheureusement, les modems Nortel ne sont plus compatibles avec les lignes DSL d'aujourd'hui.

De toute facon, les modems Nortel sont limités a 1 Mb/s.
AMD Opteron 175, DFI LANPARTY UT nf4 DR, 2 Gb RAM DDR400
2 * Seagate 300gb, nVidia 8800GT,
Samsung 226BW 22" , Linksys WRT54G

WinXP SP2
Post Reply