Informations contradictoires

Post Reply
Freedom

Informations contradictoires

Post by Freedom »

Petite question néophite...
Mon voisin vient de se faire donner un vieux "Pentium Rien" avec un énorme disque dur de 2.37Gb... il veut juste voir si il va aimer ça.

Pourquoi est-ce que dans "propriété" Ou il y a ce que j'apelle la pointe de Pizza il est mentionné " 1.54Gb occupé et .851 espace libre sur 2.37Gb" Ça donne l'impression que le disque dur est occupé à 65%-70% Plus ou moins.

Mais dans panneau de config. System. System ressource. il est mentionné 92% "Free"...

Qu'est ce que je ne comprend pas ? System ressource n'a rien à voir avec l'espace du dique dur ?

C'est pas que ce soit très important, je suis juste curieux
Merci à l'avance
POSTE-1/HPpentiumIV/1,50GHz/40G/256 Ram/Win XP-Fam/SpywareBlaster/Ad-Aware/Spybot/AVG 9
POSTE-2/AMDAthlon(TM)/1.80GHz/Dsk1-47.4Go/ Disk2-28.8Go/512Mode Ram/WinXP Pro/+ les mêmes Antis-Spy et Anti-Virus
Fender!

Post by Fender! »

Qu'est ce que je ne comprend pas ? System ressource n'a rien à voir avec l'espace du dique dur ?
C'est ça.

Les ressources système, c'est la RAM + le fichier d'échange.
Le disque dur, c'est la capacité de stockage.
Freedom

Post by Freedom »

merci de la confirmation "Fender"
Vais me coucher moins ignorant ce soir...
POSTE-1/HPpentiumIV/1,50GHz/40G/256 Ram/Win XP-Fam/SpywareBlaster/Ad-Aware/Spybot/AVG 9
POSTE-2/AMDAthlon(TM)/1.80GHz/Dsk1-47.4Go/ Disk2-28.8Go/512Mode Ram/WinXP Pro/+ les mêmes Antis-Spy et Anti-Virus
tiger

Post by tiger »

Juste un info :Ram qui signifie memoire vive qu'on utilise pour faire fonctionner l'ordinateur .Si un ordinateur ralentit ou a de la difficulte a ouvrir des programmes souvent c'est a cause a un manque de Ram,bien sur a condition d'avoir un ordi propre de virus .

Rom celui-la ,on s'en sert comme ca ete tres bien expliquer ,c'est la memoire morte ou la reserve d'info ,comme la musique ,les logiciels de toutes sortes.
Michel,Carte mere Asus A7V 400 MX, 2.0Gig de Ram,74.5Gig de Rom,resident au site: [url=http://les-petits-torrieux.darkbb.com/index.htm]les petits torrieux[/url]
Post Reply