(RÉSOLU) Désagréments avec... Je sais plus

Freedom

(RÉSOLU) Désagréments avec... Je sais plus

Post by Freedom »

Bien le bonjours à vous tous, je n'étais pas venu vous voir depuis des lunes (bien avant le tsunami du printemps) ce qui en soit est une bonne chose, ça veut dire que je n'avais plus de désagréments... Mais la je suis dépassé.

--J'ai récemment hérité de la machine de mon paternel décédé:
AMD-athlon(tm)XP 2200+
1.80 GHz
512 MO de Ram
Win XP Pro
--Installé un routeur:
D-Link Di-604

Branché le tout pour m'apercevoir que notre vielle machine fonctionne toujours bien, mais que la petite nouvelle de la famille refuse de collaborer (Connection à internet). Pourtant, selon les infos fournis par l'ordi, il prétend être connecté.

Je suis comme le temps... Dans le brouillard, et de plus pas très familié avec «Windows XP» Un grand sage aurait il une idée ?
Last edited by Freedom on 10 Nov 2006, 19:22, edited 1 time in total.
POSTE-1/HPpentiumIV/1,50GHz/40G/256 Ram/Win XP-Fam/SpywareBlaster/Ad-Aware/Spybot/AVG 9
POSTE-2/AMDAthlon(TM)/1.80GHz/Dsk1-47.4Go/ Disk2-28.8Go/512Mode Ram/WinXP Pro/+ les mêmes Antis-Spy et Anti-Virus
Lord

Post by Lord »

Bonsoir et rebienvenue sur sosmonordi.com.

Avez-vous exécuté l'assistant "Connexion Réseau" pour configurer la connexion à internet?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Freedom

Post by Freedom »

Salut digne Mr Lord... Je vois que tu a délaissé «Win Millénium» Heureux de te voir toujours au poste.

À ta question, oui... Et ça me dit:
Connexions Reseau
Entrant
Connexions entrantes
-Aucun client connecté
Passerelle internet
-Activité connection internet
Reseau local ou internet haute vitesse activé
3com gigabit com (3c940)

De plus, dans l'icone de connection barre des tâches en bas à droite:
État de connection reseau local
Connection
État-Connecté
Durée- (ça dépend du temps)
Vitesse- 100.0 Mbits/s
Activité
Envoyé---Reçu
( Donnés variables)

J'ai comme l'impression qu'il est bien connecté, mais pour le reste je comprend pas...
[/u]
POSTE-1/HPpentiumIV/1,50GHz/40G/256 Ram/Win XP-Fam/SpywareBlaster/Ad-Aware/Spybot/AVG 9
POSTE-2/AMDAthlon(TM)/1.80GHz/Dsk1-47.4Go/ Disk2-28.8Go/512Mode Ram/WinXP Pro/+ les mêmes Antis-Spy et Anti-Virus
Lord

Post by Lord »

:lol: ! J'utilise toujours Windows ME sur mon autre ordinateur et il est fidèle au poste et fiable comme le roc.

Là, c'est juste un au cas où?

Est-ce que le pare-feu de Windows XP est activé? Le désactiver temporairement, pour voir?

Windows XP: Comment activer/désactiver le pare-feu
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Freedom

Post by Freedom »

Oui je l'ai bien désactivé...

Je dois aussi dire que le «service pack 2» n'a jamais été installé sur cette machine... Mon paternel n'a jamais été connecté à internet... En fait cet ordi n'a servi que de grosse machine à écrire depuis trois ans.

Est-ce que ça peut avoir un raport (service pack 2)
Lord

Post by Lord »

Ça serait une très bonne idée, même un "must" que d'installer le SP2.

Mais l'accès à internet devrait-être "staight forward" et quasi automatique avec le routeuir. Là, je cherche...

Si vous branchez directement le câble de Vidéotron dans la carte réseau de cet ordinateur, est-ce que ça marche?
Windows XP-PRO, SP2.
Freedom

Post by Freedom »

Pas plus, en fait c'est ce que j'ai fait au début, mais quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, et de peur de perdre la connention sur le premier ordi j'ai tout rebranché le vieux matériel, et ça fonctionnait. J'ai alors installé le routeur et branché les deux machines, et j'en suis là. Première machine fonctionne, mais pas la nouvelle.

Pour le «Pack 2» J'ai trouvé la carte d'affaire du revendeur dans les choses de mon père... Je l'ai contacté, question de savoir si la licence de «XP» était valide... Pas besoin de te dire qu'elle ne l'est pas... Il m'a offert de me la rendre valide... Mais il y a quelque choese qui me dit de ne pas le «Truster»... Il m'a dit que moyennant $ 250 il m'arrengeait ça... J'espère... Mais qu'il y avait une autre solution à $ 150... M'a parler d'un «Stecker» Officiel ou je ne sais trop... Remarque que je n"aurai peut-être pas le choix de le recontacté, même si je n'ai pas très confiance.
Lord

Post by Lord »

Ouin :( , si en branchant directement le câble de vidéotron dans la carte réseau de cet ordinateur, ça ne marche pas, ça veut dire que la configuration de la connexion internet n'est pas correcte pour cet ordinateur.

Peut-être essayer ceci: ouvrer internet explorer et cliquer sur "Outils/Options internet". Sous l'onglet "Connexions", cliquer sur le bouton "Configurer" et suiver les directives de l'assistant?
Windows XP-PRO, SP2.
Freedom

Post by Freedom »

déja fait aussi... Et encore plus bizarre, j'ai réussi UNE FOIS à me connecter à «Outlook» pour prendre des messages... Mais après, plus jamais.

Autre chose bizarre, sur le routeur, lorsque je ferme la première machine, le témoin lumineux s'éteint sur le port #1, mais lorsque je ferme la machine rébarbative, le témoins reste allumé sur le port # 2...
Mystère et boule de gomme!!! L'activité continue

C'est comme je te «vous» disait, j'ai bien peur que je devrai faire affaire avec le revendeur
Lord

Post by Lord »

Bien, dans ce cas, je pense que votre version de Windows est probablement la cause première de ce problème et qu'il faudrait y remédier avec votre revendeur ou autrement?

Mais, les prix dont vous avez fait mention ne sont pas acceptables !
Windows XP-PRO, SP2.
Freedom

Post by Freedom »

Hé bien merci pour avoir pris le temps, encore une fois, de répondre à mes interrogations. surtout durant un épisode de «Lance et compte»
Pour ce qui est des prix exorbitants du revendeur, c'est peut-être du au fait qu'il viens à la maison, peut-être mieux si je me déplasse moi même.
Avez-vous «Tu» une idée de ce que le prix de rendre »légal» mon système devrait valoir ???
Lord

Post by Lord »

Pas plus de $200, pour une version officielle. Pas un artifice de si, peut-être, on verra?
Windows XP-PRO, SP2.
Freedom

Post by Freedom »

Encore un gros merci pour tes (Vos) informations et je vous (Te) reviens pour vous dires à tous comment l'aventure se sera terminé.

Merci et bonne nuit
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Dans le gestionnaire des périphériques , il n'y a pas de points jaune ou rouge :?:

Autre chose qui pourrait vous guider c'est l'observateur d'événement , voir si la aussi des points jaune ou rouge.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
skippy

Post by skippy »

J'imagine que vous avez utilisé le CD de Vidéotron pour configurer votre connexion et non fait la configuration manuellement?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply