Bonjour, j'ai tenté de faire fonctionné le livecd de kubuntu 6.06 sur mon portable hp dv6105us mais le chargement bloque et indéfiniment. Je tiens à préciser que j'ai reçu le cd par la poste via le service shipit. Et je l'avais de plus utilisé sur mon autre ordinateur à plusieurs reprises sans problème. Je me demande si les problèmes ne viennent pas de mon lecteur optique.
Les caractéristiques de mon portable sont:
Logiciel d'exploitation: Windows Media Center
Processeur: AMD TURION 64 MK-36
RAM: 512 Mo
Disque dur: 80 Go SATA
Lecteur optique: PHILIPS DVD-RAM SDVD8821
Merci
[RÉSOLU] Blocage lors du chargement du livecd de kubuntu
[RÉSOLU] Blocage lors du chargement du livecd de kubuntu
Last edited by Rabah on 03 Nov 2006, 13:30, edited 1 time in total.
-
Bonjour !
La solution avec les portables est souvent celle-ci :::
Lorsqu'apparait le menu au démarrage de Ubuntu, Cliquer sur F6 (Other Options) et ajouter ces commandes :::
nolapic acpi=off
et démarrer l'installation!
La solution avec les portables est souvent celle-ci :::
Lorsqu'apparait le menu au démarrage de Ubuntu, Cliquer sur F6 (Other Options) et ajouter ces commandes :::
nolapic acpi=off
et démarrer l'installation!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
Merci Gilbert pour votre réponse.
Finalement c'est en partie à cause mon lecteur cd qui est allergique aux cd-rom usagés! J'ai essayé le livecd Ubuntu 6.06 64-bit et il a fonctionné (je ne l'avais jamais utilisé sur mon autre ordinateur!)
Et la commande que vous m'avez donné me permet de faire fonctionner mon cd qui bloquait.
Finalement c'est en partie à cause mon lecteur cd qui est allergique aux cd-rom usagés! J'ai essayé le livecd Ubuntu 6.06 64-bit et il a fonctionné (je ne l'avais jamais utilisé sur mon autre ordinateur!)
Et la commande que vous m'avez donné me permet de faire fonctionner mon cd qui bloquait.