Page 1 of 2
scanneur
Posted: 31 Oct 2006, 12:17
by yves01
bonjour
j ai une imprimante du type tout en un epson cx 6600.mais voila que la fonction scanneur ne fonctionne plus.je recois un message disant
que epson scan ne peut etre démarrer et aussi un deuxieme qui dit impossible d accéder au scanneur car un autre application l utilise ou que le scanneur n est pas pret.l imprimante fonctionne bien.pouvez vous m aider à solutionner ce légers désagréments
merci
yves asselin
Posted: 31 Oct 2006, 12:40
by Rossssignol
Bonjour
Follow these steps to reconnect or reconfigure your cabling:
If you're using a single USB cable to connect your printer to your computer, simply disconnect and reconnect the printer cable at both ends.
If you're using more than one USB cable to connect your printer to your computer (because you're using a hub, for example), disconnect and reconnect each end of each cable that forms the connection between your printer and computer. If that doesn't help, connect your printer directly to your computer using a single USB cable.
Connect the USB cable to another USB port on your computer.
Use a different USB cable.
Posted: 31 Oct 2006, 13:42
by yves01
rebonjour
j ai essayé votre suggestion mais ça ne marche pas
y a t il un autre solution
yvesa
Posted: 31 Oct 2006, 13:51
by Lord
Bonjour.
Quelle manipulation avez-vous fait entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marchait plus?
Posted: 31 Oct 2006, 14:01
by yves01
il y a quelques temps j ai enlevé tous les petits à coté qui sont fournis avec le cd de l imprimante.c est en voulant scanné des photos ce matin que j ai vu que ca ne fonctionnait plus.j ai désinstallé l imprimante.puis réinstallé avec le cd
merci
yves

Posted: 31 Oct 2006, 14:07
by Lord
Peut-être?
Désinstaller votre imprimante, désintaller AVG, réinstaller votre imprimante et finalement réinstaller AVG.
Posted: 31 Oct 2006, 14:17
by yves01
bonjour
est ce que je dois le faire par le panneau de configuration ou par en passant par tous les programmes.est ce que je dois déinstallé AVG complètement
yves
Posted: 31 Oct 2006, 14:23
by Lord
Désinstallation complète, oui.
Utilisez "Ajout/Suppression de programmes". Le résultat de cette manipulation n'est pas garantie à 100% mais souvent, par le passé ça a fonctionné.
Posted: 31 Oct 2006, 14:33
by yves01
je vais essayer ce que vous me proposer.je voudrais ajouter qu il semble que mon système ne trouve pas le scanneur.en cliquant sur licone scanneur dans le panneau de configuration, j ai le message suivant l ordinateur ne peut trouver le scanneur et de vérifier s il est branché à l ordi.serait ce les pilotes
yves
Posted: 31 Oct 2006, 14:39
by Lord
Ça se pourrait ? À l'occasion, les pilotes ne s'installent pas correctement lorsqu'un logiciel antivirus est présent et/ou actif. D'où le pourquoi de ma suggestion.
Posted: 31 Oct 2006, 15:29
by yves01
rebonjour
ca ne semble pas etre la solution.est ce que je devrais vérifier les m-a-j des pilotes

dans la f-a-q on parle de l application twain est ce que ca pourrais etre la cause
merci
yves
Posted: 31 Oct 2006, 16:07
by Lord
yves01 wrote:..ca ne semble pas etre la solution...
Vous l'avez appliquée?
Posted: 31 Oct 2006, 17:10
by yves01
excusez moi lord

je me suis mal exprimé oui je l ai applqué et ca n a pas fonctionné
merci
yves
Posted: 31 Oct 2006, 17:23
by Rossssignol
Peut être désinstallé tout ce qui est de votre imprimante 3 dans 1 et la réinstallé. Vous avez probablement supprimer un fichier twain , ça doit être la cause que votre scanner ne fonctionne plus
Edit: Excusez

je vient de voir que vous l'avez désinstallé et réinstallé , mais si vous explorer votre CD vous ne voyez pas un fichier ''twain'

Posted: 31 Oct 2006, 18:05
by yves01
pouvez vous m expliquer comment explorer le cd
merci
yves