Je sais bien que je suis nulle en ce qui concerne le partage d'internet entre PC et MAC mais là, cela fait 3 jours que j'essaie de me connecter et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai un DSL routeur (LINKSYS) avec un Modem ADSL qui est relié sur le PC.
Avant que je débranche mon MAC pour aller le rebrancher sur un autre PC, tout allait bien.
Par contre, depuis que je veux me reconnecter sur mon ancien PC pour ravoir internet, mon MAC ne trouve plus le serveur lorsque j'ouvre ''Explorer''.

J'ai vérifié toutes les prises. Juste okazou, car, c'est la base! Puis, j'ai remis les configurations que j'avais pris en note avant de débrancher internet. J'ai un MAC OSX, version 10.2 et le tout ne se fait pas tout seul, contrairement aux lectures que j'ai fait sur internet.
Voici ma démarche : Je clic sur l'onglet ''Show'' et je le met en ''Built-in Ethernet'', ensuite je clic sur ''TCP/IP'' ensuite l'onglet ''Configure'' et je met ''Using DHCP''. ''L'IP Address'' est sencé s'assigner tout seul ainsi que le ''Subnet Mask'' mais, ils ne sont pas les mêmes que ceux de mon PC. Le numéro du ''Subnet Mask'' termine par 0.0 au lieu de 255.0. Je veux bien croire que ''L'IP Address'' ne soit pas le même que celui sur le PC mais le ''Subnet Mask'' doit l'être, il me semble!??

Suite à mes recherches sur internet concernant mon problème, j'ai essayé toutes les autres manières de configurer mon MAC pour ravoir internet et jouer avec tous les autres onglets en prennant soin d'écrire les mêmes paramètres du PC (IP address, sub mask et router) et ça ne fonctionne pas plus. Il est à noter que j'ai joué avec le ''Sharing'' sur l'onglet ''Internet'' afin qu'il partage la connection avec le PC, en mode ''Built-in Internet'' mais en vain.

Je suis graphiste (freelancer) et je dois avoir internet le plus vite possible car sans ça, il n'y a pas de pain et de beurre sur la table comme on dit!
S.V.P aider-moi.
Un gros MERCI à l'avance!

Marie