Je me demande...si un jeu, par exemple, ne demande pas un gros support vidéo...est-ce qu'une carte vidéo plus performante aura tendance à donner un résultat moins intéressant qu'une autre moins performante.
Puisque j'ai installé une ATI Radeon 9250 (256MB) dans mon desktop (Dell P4 3GHZ, 512MB DDR, 17po LCD & XP HE) et je trouve que le vidéo n'est pas d'aussi bonne qualité que sur mon portable Toshiba M30 (Centrino 1.6, 512MB DDR, 15.4po XWGA, 64Mb DDR NVIDIA GeForce FX GO 5200 & XP HE) avec des jeux comme Warcraft et D2 LOD.
J'essaie de comprendre...pourtant, le setting semble pas déficient!!!
Qualité vidéo vs Carte vidéo
Bonsoir
Est-ce que votre carte vidéo de votre ordinateur de bureau, les pilotes sont à jour? si oui , qu'elle est sa version?
Autre chose, quelle sorte d'écran avez-vous pour votre ordinateur de bureau et quel est sa résolution?
L'autre chose que je veux vous mentionner, le logiciel cataliste de ATI n'est pas évident et les ajustements aussi, je vous conseillerais de visiter le forum de ATI pour ce genre de jeux, je suis sûr que vous y trouveriez plusieurs réponses pour améliorer le rendu de votre écran de bureau.
Est-ce que votre carte vidéo de votre ordinateur de bureau, les pilotes sont à jour? si oui , qu'elle est sa version?
Autre chose, quelle sorte d'écran avez-vous pour votre ordinateur de bureau et quel est sa résolution?
L'autre chose que je veux vous mentionner, le logiciel cataliste de ATI n'est pas évident et les ajustements aussi, je vous conseillerais de visiter le forum de ATI pour ce genre de jeux, je suis sûr que vous y trouveriez plusieurs réponses pour améliorer le rendu de votre écran de bureau.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Certains jeux sont plus beaux sur du ATI que du Nvidia et l'inverse est vrai aussi pour certains autres.
La plupart du temps, ça prend un bon oeil pour voir la différence, mais des fois c'est frappant.
Par exemple, le jeu Far Cry ici est beaucoup plus beau sur ma Radeon 9600XT que sur ma machine avec une 6800GS qui est pourtant plus puissante. D'un autre coté, tous les jeux basés sur l'engin Doom3 (et il y'en a beaucoup) sont clairement Nvidia friendly.
La plupart du temps, ça prend un bon oeil pour voir la différence, mais des fois c'est frappant.
Par exemple, le jeu Far Cry ici est beaucoup plus beau sur ma Radeon 9600XT que sur ma machine avec une 6800GS qui est pourtant plus puissante. D'un autre coté, tous les jeux basés sur l'engin Doom3 (et il y'en a beaucoup) sont clairement Nvidia friendly.