( Résolu ) achat d'un mac usagé

Post Reply
HugD

( Résolu ) achat d'un mac usagé

Post by HugD »

Bonjour a tous et a toutes et bonne journée

depuis que j'ai 3 ans, nous avons eu des ordinateurs tournant sur windows. ( l'année ou le 95 est sortit ) on les a tous eu du 95 j'usqu'au XP ( sauf Millenium edition et 2000 ). J'ai un petit peu mon " voyage " de windows. Bien que je n'aies pas beaucoup d'argent pour changer ( car je suis trop jeune pour travailler ) , je songe acheter un macintosh usagé. J'ai souvent entendu dire que beaucoup de produits n'étaient pas faits pour tourner sur les mac, mais ce ne dois pas etre un trop grand problème pour les jeux car je n'en possède pas et je ne m'y intéresse pas. J'aimerais viser un mac environ comme un imac G3. pourvu que j'aies internet et pouvoir " chater " sur MSN Messenger ( je ne sais pas si ca marche avec mac ) . que me conseillez vous si je vous donnes des caractéristiques dont je souhaite... et quel magasin pourrait en vendre...

- un ordinateur plus rapide et plus puissant que mon Windows 95 décrit dans ma signature

- pouvant accepter l'internet haute vitesse videotron

- savoir si ca fonctionne avec MSN Messenger

- et qui ne prends pas grand place

- qui coutes 300$ ou moins

Aussi, je voudrais savoir si windows 95 équivaut a quel MAC OS << Genre >> ainsi que win98, 2k , me , xp etc... et
et est-ce vrai que mac " bogue " moins que windows ?

Si vous ne comprenez pas trop ce que je veut dire dans le message, posez-moi des questions :lol:

Merci de votre compréension

HugD
Last edited by HugD on 05 May 2006, 18:27, edited 1 time in total.
IBM Thinkpad T30 Pentium IV 1.6Ghz, 256MB, Windows 98SE.
P-Hell

Post by P-Hell »

Pour répondre à ce que je sais répondre,

Microsoft met à votre disposition une version de MSN Messenger pour Mac. Toutefois, elle est très faible en fonctionnalités. La dernière fois que j'ai vu (récemment), on pouvait la comparer à MSN Messenger 5 sur Windows. Donc on remonte à un bout de temps. :P

Heureusement, un projet de logiciel libre est particulièrement avancé en la matière et saura sans doute vous satisfaire: Adium (http://www.adiumx.com/). Il est plus avancé que le MSN Messenger officiel pour Mac, et est également multi-protocolaire, donc peut se connecter à plusieurs services (Jabber, ICQ, Yahoo Messenger, etc.) dans la même liste de contacts. Mais cette fonctionnalité ne vous intéressera que si vous utilisez d'autres réseaux, bien entendu. :wink:

Maintenant, concernant les bogues, ceux-ci sont souvent générés par la multitude de matériel qui existe sur le marché. Quand un système doit pouvoir gérer quarante-douze millions de logiciels-pilotes (ces logiciels servant à profiter des fonctionnalités d'une pièce matérielle) différents programmés par autant de compagnies (ce qui est le cas de Windows), on en vient à créer facilement de l'instabilité.

Apple a beaucoup limité les pièces pouvant se retrouver dans un Mac, ce qui permet à Apple de superviser la création des logiciels-pilotes. Le système MacOS s'épargne donc une source importante de bogues possibles, c'est ce qui le rend plus stable.

En espérant que mes quelques notions sur le Mac vous auront servi. :)
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
HugD

Post by HugD »

pee-hell m'a dit :
Heureusement, un projet de logiciel libre est particulièrement avancé en la matière et saura sans doute vous satisfaire: Adium (http://www.adiumx.com/). Il est plus avancé que le MSN Messenger officiel pour Mac, et est également multi-protocolaire, donc peut se connecter à plusieurs services (Jabber, ICQ, Yahoo Messenger, etc.) dans la même liste de contacts. Mais cette fonctionnalité ne vous intéressera que si vous utilisez d'autres réseaux, bien entendu.
- je ne comprends pas trop l'affaire que s' j'utilise d'autre réseaux ???

merci

hugD
HugD

Post by HugD »

et aussi le projet de MSN , est ce que c'est pour tout les mac OS , car l'autre est seulement pour mac osX

Merci

hugD ( ou bien envoyez-moi le site ou on parle du développement )

merci
HugD

Post by HugD »

c'est encore moi :lol: Est-ce que les imac G3 avec Mac os9 est tres démodé ? Il se situe vers quels PC environ ? Est-il plus démodé que mon windows 95 ? ou bien un peu comme un 98 ou Millenium ?

merci

HugD
P-Hell

Post by P-Hell »

HugD wrote:je ne comprends pas trop l'affaire que s' j'utilise d'autre réseaux ???
Le logiciel MSN Messenger se connecte à un réseau pour vous permettre de communiquer avec d'autres personnes. Mais il n'y a pas que MSN qui a un tel réseau, c'est ce que j'évoquais dans ce précédent message. Si vous ne "chattez" que par MSN Messenger, ça ne vous concerne tout simplement pas.

Maintenant, en effet, Adium ne semble compatible qu'avec MacOS X. Faudra voir avec les habitués du Mac s'il y a d'autres logiciels qui valent la peine.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
martinus81

Re: achat d'un mac usagé

Post by martinus81 »

HugD wrote:Bonjour a tous et a toutes et bonne journée

depuis que j'ai 3 ans, nous avons eu des ordinateurs tournant sur windows. ( l'année ou le 95 est sortit ) on les a tous eu du 95 j'usqu'au XP ( sauf Millenium edition et 2000 ). J'ai un petit peu mon " voyage " de windows. Bien que je n'aies pas beaucoup d'argent pour changer ( car je suis trop jeune pour travailler ) , je songe acheter un macintosh usagé. J'ai souvent entendu dire que beaucoup de produits n'étaient pas faits pour tourner sur les mac, mais ce ne dois pas etre un trop grand problème pour les jeux car je n'en possède pas et je ne m'y intéresse pas. J'aimerais viser un mac environ comme un imac G3. pourvu que j'aies internet et pouvoir " chater " sur MSN Messenger ( je ne sais pas si ca marche avec mac ) . que me conseillez vous si je vous donnes des caractéristiques dont je souhaite... et quel magasin pourrait en vendre...

- un ordinateur plus rapide et plus puissant que mon Windows 95 décrit dans ma signature

- pouvant accepter l'internet haute vitesse videotron

- savoir si ca fonctionne avec MSN Messenger

- et qui ne prends pas grand place

- qui coutes 300$ ou moins

Aussi, je voudrais savoir si windows 95 équivaut a quel MAC OS << Genre >> ainsi que win98, 2k , me , xp etc... et
et est-ce vrai que mac " bogue " moins que windows ?

Si vous ne comprenez pas trop ce que je veut dire dans le message, posez-moi des questions :lol:

Merci de votre compréension

HugD
Si vous visez un iMac G3, vous pouvez avoir un ordinateur petit et compact (tout est dans l'espace d'un moniteur) mais assez lourd évidemment. Rien à voir avec un portable. Le processeur se compare alors à un Pentium III.

J'en avais un 233 Mhz 160 Mo de RAM avec un DD de 4Go mais il existe mieux aussi, du genre 400Mhz, avec la possibilités de mettre un 40go et 512Mo de RAM en deux barrettes. Vous aurez alors quelque chose de très bien, surtout si vous y installez MAC OS X (parce qu'il faut dire qu'il ne se fait plus rien pour MAC OS 9 depuis longtemps et que le système est très vieux - un équivalent à Windows 98 je dirais).

Windows 95 >> Mac OS 8.1 à mon avis.

À partir du moment que vous y installez une carte réseau 10/100 Mbits l'internet haute vitesse ne pose aucun problème. Le Mac est compatible TCP/IP et un DHCP se configure très bien si vous voulez le brancher en réseau sur un routeur par exemple.

LE gros problème avec le Mac, ce sera le prix. Je suis pas sûr que c'est trouvable à 300$... Ça tourne plus autour de 600 mais je m'avance un peu là, je sais pas trop en fait :?
HugD

Post by HugD »

daccord merci, donc maintenant je vise 40% des chances de m'acheter un windows et 60% un mac

Merci a vous tous !

HugD
Post Reply