Ahhhh non! l'imprimante...

jerry357

Ahhhh non! l'imprimante...

Post by jerry357 »

Bonjour a tous, depuis quelques temps, j'ai voulu essayer l'imprimante question de voir si tout allais bien... et oui pas capable d'imprimer ou de numériser!
Voici le modèle que je possède (Lexmark X75):
Image
Je me demande si c'est une question de mise a jour du pilote...
Quand j'essaie de la faire fonctionner, je reçois le message de déconnecter le port usb et de rebrancher, redémarrer, ce que j'ai fait mais toujours rien (en fait toujours le même message d'erreur).
J'ai lu le "Read me" mais c'est en anglais... rien à faire :!:
Si vous avez une proposition, je suis tout ouie
Merci infiniment :)
Last edited by jerry357 on 03 May 2006, 16:05, edited 1 time in total.
SolidSnake

Post by SolidSnake »

Donnez nous plus d'infos sur votre ordi !
..::[Give and Ye Shall Receive]::..
jerry357

Post by jerry357 »

Windows XP familial SP2 version 2002
Pentium 4 2.4 GHz
512 Mo Ram
Voila :)
J'ai eu une mise a jour de Firefox aujourdhui
05/03/06
J'ai AVG et le produit de Bell Sympatico (pare-feu, anty-spyware)
Last edited by jerry357 on 03 May 2006, 16:03, edited 1 time in total.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "jerry357"!

Par tradition, sur sosmonordi, on est très peu friand de ce genre d'images ou animations dans des messages.

Exceptionnellement, on pourrait accepter une petite image dans le bloc signature, à condition qu'elle soit petite, de bon goût et non distrayante!

En éditant vos messages, en cliquant, en haut à droite des messages concernés, sur «éditer», vous pourriez supprimer ces essais, sachant que, maintenant, vous savez comment héberger une image! :wink:

Merci de votre compréhension!

jaco43

...pour l'image de l'imprimante, ça va!
jerry357

Post by jerry357 »

jaco43 wrote:vous pourriez supprimer ces essais, sachant que, maintenant, vous savez comment héberger une image! :wink:
Hehehehe bien vrai! :)
Maintenant que faire pour l'imprimante?
jaco43

Post by jaco43 »

Merci "jerry357"!

Pour l'imprimante, un peu de patience, les conseils vont sûrement arriver!

jaco43
jerry357

Post by jerry357 »

Pas d'problèmes :lol:
Delt@

Post by Delt@ »

Est-ce-que le message disant de déconnecter le cable USB apparait lorsque vous connecter le cable sur un autre port USB?
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Désinstallez l'imprimante et ré installé , habituellement ça corrige bien des problèmes, si ça ne fonctionne pas plus allez dans le site du constructeur et voir si il y as un autre driver ( pilote)
Désinstallation et réinstallation de l'imprimante multifonction Lexmark X75 à l'aide des logiciels Lexmark lxxp75cleanlf.exe et cjxp75lf.exe compatibles Win XP Home téléchargés sur le site Lexmark.
***Driver ICI***
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
jerry357

Post by jerry357 »

Bon me revoila, la c'est un autre problème... incompréhensible pour ma part.
J'ai réinstaller avec le logiciel et à la fin, je cliques pour avoir un raccourci de mon imprimante et lorsque je cliques dessus on me dit qu'il est à la recherche d'une cible...
Il s'agit d'un petit carré avec une bande bleu au-dessus avec 3 petits carré en haut à droite, comme s'il s'agissait d'un raccourci éronné.

J'ai réussi a faire "imprimer" dans le vide avec les pages test mais la page reste vierge.

Et j'ai jamais vraiment utilisé cette imprimante, se peut-t-il que l'encre sèche avec le temps? (Je l'ai depuis 2,5 ans p-e)

Je ne sais plus quoi faire :cry: :lol:
Que faire et que sais-je encore...
Rossssignol

Post by Rossssignol »

cliques pour avoir un raccourci de mon imprimante et lorsque je cliques dessus on me dit qu'il est à la recherche d'une cible...
Il s'agit d'un petit carré avec une bande bleu au-dessus avec 3 petits carré en haut à droite, comme s'il s'agissait d'un raccourci éronné.
Votre raccourcie n'est pas bon ,supprimer le et refaite vous en un autre
se peut-t-il que l'encre sèche avec le temps?
oui , dommage !au prix que les cartouches d'encre coute :roll:
jerry357

Post by jerry357 »

Ok, bien je vais en racheter, mais le truc avec le raccourci c'est qu'il n'y a même pas le "All in one" sur mon ordinateur, on dirait que le programme s'installe a moitié. J'ai accès seulement au centre de solution, à la désinstallation et au "lisez-moi".
C'est la même chose pour mon graveur de cd que j'ai installé, je ne peut pas l'utiliser, il est installé mais quand je cliques on me lance une erreur.

Bon pour ce qui est de l'imprimante, il y a ce message qui pourrait vous être utile, on me dit à un moment donné de l'installation de Lexmark: Insérez le cd Windows Xp Édition familiale, ce que j'ai fait mais... étant donné que ça fonctionnes pas, je fais annuler.

Le fichier qu'il recherche est le suivant: 'wiafbdrv.dll'
Et même si je cliques "annuler" les fichiers s'installent quand même...
Ya sûrement un problème avec ça, qu'en penses-tu Rosssignol? :)
Rossssignol

Post by Rossssignol »

ce fichier vous l'avez sur votre CD de XP

Image

il est toujours préférable de prendre les DLL du CD ,que de les télécharger sur le net sans savoir ce qu'ont télécharge ! ( conseil qu'un MVP m'avais donné )
sur le CD de XP vous avez le fichier ' i386 ' sélectionné le et dans les sous fichiers vous allez voir 'wiafbdrv.dll' sélectionné le et ok

dans le pire des cas télécharger le mais je ne conseil pas ça !
***ici***
jerry357

Post by jerry357 »

Bon, j'ai réessayer d'installer mon imprimante mais... toujours la même rengaine, je ne vois qu'un raccourci inutilisable avec rien a y mettre sous la dent :)

Et cette fois-ci, elle s'est installer toute seule quand j'ai insérer le cd "setup"
sans me demander le fameux fichier .dll

Bon bon bon... p-e que je devrais apeller?
905-477-3933
Ou demander de l'aide sur le site de Lexmark?

Une dèrnière chose, ou trouver le numéro de série de l'imprimante?
Je suis pas sûr que j'ai garder la boîte en carton ou autre...

Merci infiniment :D
Rossssignol

Post by Rossssignol »

**ici**

après installation est ce que vous avez **ceci***

pour les contacter vous êtes mieux par email ( enfin je pense !)
**ici***
Post Reply