Accéder mon imprimante par réseau sans fil

Post Reply
jumpman

Accéder mon imprimante par réseau sans fil

Post by jumpman »

Puisqu'une image vaut mille mots:
Image
http://img136.imageshack.us/img136/4286 ... ifioq6.gif

Ceci représente assez bien la configuration présente chez moi. Maintenant mon problème: je voudrais utiliser mon imprimante, qui est connectée par USB a mon PC, et accéder le dossier partagé du PC a partir de mon laptop (et vice-versa): est-ce possible? Et comment?

Merci d'avance.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Si vous voulez des images vous allez être servis, voici la solution
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
jumpman

Post by jumpman »

Bon, j'ai fini par réussir à faire fonctionner le tout en désactivant complètement le firewall de mon antivirus, qui est F-Secure de Cogeco (pas évident trouver le problème quand rien n'apparait)

Mais je n'aime pas désactiver mon firewall à chaque fois que je me sers de mon réseau. Ma question est donc la suivante: comment configurer le firewall de F-Secure (présent sur mes 2 ordis) pour qu'il accepte le partage de fichiers et imprimantes?

Image

J'ai essayé de créer une nouvelle règle avec le service correspondant, mais sans succès. Au secours?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Post Reply