Page 1 of 2
Le Ccleaner
Posted: 02 May 2006, 18:03
by Casse-tête
Bonjour!
Il y a quelque temps, vous avez conseillé de nettoyer mes fichiers avec le Ccleaner.
Je viens donc de m'y mettre. Je me suis servi de votre lien offert dans la page d'utilitaires.
D'abord, il est en anglais et j'ai de la difficulté à comprendre.
Mais au moins je l'ai fait scanné, avec le gratuit. (il se nomme Registry Mechanic??)
Il me dit que j'ai 141 à corriger et qu'il m'en reste 101 impportants qu'il ne peut pas corriger sans que j'achète.
Moi, ça me tentait pas de payer.
Je me demande donc ce que je devrais faire.
Que me conseillez-vous?
Vos conseils sont précieux!
Merci
Casse-tête
AMD Duron 850Mhz, disque 60 Go, WinXP Pro, Norton
Ccleaner(lien)
Posted: 02 May 2006, 18:15
by fidofido70
allo,voici le lien direct pour avoir le programme il va tres bien car moi je l utilise une a deux fois par semaine.
http://www.filehippo.com/download_Ccleaner/
Posted: 02 May 2006, 18:16
by Casse-tête
me revoici.
J'aimerais que vous m'expliquiez comment faire.
aussi si je vais voir sur le site de télécharger.com, c'est X-Cleaner qui est offert. Le site en français l'offre mais quand on le télécharge, je ne trouve pas comment l'avoir en français.
2e question: dois-je demander de tout scanner et tout corriger sans danger de changer des choses importantes de mon ordi?
Alors, si je résume finalement, j'aimerais faire mon "ménage" de fichiers et je ne sais exactement comment procéder.
Merci
Casse-tête
AMD Duron 850Mhz, disque 60 Go, WinXP Pro, Norton
Re: Ccleaner(lien)
Posted: 02 May 2006, 18:21
by Casse-tête
D'accord et merci alors.
Mais pouvez-vous me dire si il vous nettoie tout sans vous demander d'acheter??
et l'avez-vous en français?
(moi, j'ai de la difficulté à comprendre l'anglais...)
Posted: 02 May 2006, 18:30
by fidofido70
rebonjour,le lien :
www.filehippo.com/download_Ccleaner/ est en anglais mais le programme vous pouvez l installer en francais.c est simple un coup installer vous cliquer sur nettoyer,annayse et nettoyer.et pour l autre c est cliquer sur erreur ,analyser et corriger.ensuite il te demande si vous voulez saugarder avant de corriger,moi je ne le fais pas.il y a peut etre d autre personne qui peut t aider.
Posted: 02 May 2006, 18:34
by Rossssignol
Posted: 02 May 2006, 21:35
by jaco43
"Casse-tête" a écrit:
il se nomme Registry Mechanic
Et si Registry Mechanic est installé sur votre ordinateur, désinstallez-le!
jaco43
Posted: 03 May 2006, 05:29
by Delt@
Bonjour
Ccleaner peut réparer certaines erreurs dans le registre de Windows cependant il ne peut réparer comme un programme comme Registry Mechanic ou autres ayant un usage pareil.Plusieurs magasins à grande surface vendent des logiciels qui peuvent procurer un nettoyage et une réparation plus profond du registre de windows.
Posted: 03 May 2006, 06:37
by jaco43
Bonjour "Delt@"!
Le site a décidé de recommander Ccleaner plutôt que tout autre, justement parce que, pour des membres souvent néophytes dans le domaine, Ccleaner ne risque pas d'endommager la base de registre.
jaco43
Posted: 03 May 2006, 12:19
by Casse-tête
Bon midi,
Je suis très heureux d'avoir fait tout ce bon ménage!!! C Cleaner est fameux. Merci beaucoup, fidofido70 et Rossssignol , pour vos bonnes explications. Moi je trouve ça difficile d'employer pour la première fois un logiciel; je me demande toujours comment procéder et le pourquoi de chaque opération. Mais avec ces explications, je m'en suis sorti et très efficacement!!!Et je l'utiliserai régulièrement pour ne pas laisser s'accumuler ainsi ces quantités de fichiers.
Cependant, en faisant mon choix de cases, j'aimerais savoir laquelle décocher pour qu'il ne rétablisse pas dans Word la correction française automatique: moi je ne la veux pas intacte mais je le désire à ma façon. J'aimerais alors qu'il n'y touche pas. Savez-vous quelle est l'opération qui touche à ce point? Je n'aurais pas à y retourner replacer le tout après chaque nettoyage. Mais c'est le seul petit "désordre" qu'il m'a provoqué. très bien!!!
Et jaco43: merci du conseil; bien, je viens alors de désinstaller Registry Mechanics. (Mais c'est curieux, c'est par la page d'utilitaires proposés sur ce site de sosmonordi que je suis arrivé à lui.)
Merci alors!!! je suis très content.
Posted: 03 May 2006, 17:10
by Delt@
Je suis d'accord avec votre message Jaco43,je recommanderais à tous Ccleaner pour sa facilité d'usgage et son efficacité.
Posted: 03 May 2006, 17:43
by jaco43
Bonsoir!
Et pendant que j'y pense: quand on télécharge Ccleaner et qu'on l'installe, on nous offre en même temps d'installer la barre d'outils de Yahoo: je vous recommanderais de décocher cette case car nous n'avons pas besoin de cette barre d'outils!
jaco43
"Delt@"!...Je suis d'accord avec votre dernier message!

Posted: 04 May 2006, 05:53
by jaco43
Bonjour "Casse-tête"!
Vous avez écrit:
Et jaco43: merci du conseil; bien, je viens alors de désinstaller Registry Mechanics. (Mais c'est curieux, c'est par la page d'utilitaires proposés sur ce site de sosmonordi que je suis arrivé à lui.)
La possibilité que je vois, c'est que vous ayez cliqué à gauche, sur Registry Mechanics par mégarde.
jaco43
...Une nouvelle version de Ccleaner vient de sortir: V1.29.295
Posted: 04 May 2006, 11:21
by jaco43
Bonjour "Casse-tête"
Pour votre autre problème avec Word et Ccleaner, j'ai lu que cela arrivait avec Office 2003...et qu'il s'agirait d'un «bug» de Ccleaner!
Peut-être que la nouvelle version d'aujourd'hui sera exempte de ce «bug»!
jaco43
Posted: 05 May 2006, 14:02
by Casse-tête
Bonjour
Quand j'ai installé mon Ccleaner il y a à peine quelques jours, c'était la version 1.28.277
Vous me dites qu'il y a maintenant une autre version. Pouvez-vous me dire alors que faire pour l'avoir?
Je ne m'y connais pas très bien dans ces façons de procéder.
Merci à vous!