[Résolu] - Problème de câble ou modem?
Posted: 01 May 2006, 11:41
Bonjour,
J'ai un problème étrange que je ne comprend pas et, que semble t'il, Videotron ne comprend pas. Je m'explique:
Il arrive que je perde ma connection internet pendant des heures, surtout le matin lorsque j'ouvre mon ordinateur. aucune connection n'est alors disponible, la lumière de mon modem qui indique le câble, clignotte très lentement. Ce matin, Videotron a fait des tests et ne trouve rien sur la ligne. Je ne fais aucun changement de quoi que ce soit sur mon ordinateur.
Ce matin, après cinq heures d'attente, alors que je jouait aux échecs, une fenêtre de ZoneAlarm s'ouvre et m'indique: Généric host... je n'ai pas vu le reste... j'ai cliqué pour permettre à ce programme d'accéder à internet, tout est redevenu normal et j'ai ma connection.
Le problème vient t'il de Avast? (sécurité ajustée à minimum) de ZoneAlarm (même si je l'ai désactivé temporairement) de mon modem ou de la ligne?
J'attend le technicien de Videotron... mais, je ne sais pas quand il va passer. Chez Videotron, on me dit que la ligne est correcte (même si je doute qu'ils aient bien vérifié) parce qu'on n'a signalé aucune panne dans mon secteur.
Je suis bien embêté pour trouver une solution, tous mes utilitaires ont été passés et rien de suspect nulle part.
Ce problème vous dit quelque chose?
Toutes vos idées sont bonnes pour solutionner le problème...
Merci, et bonne journée
J'ai un problème étrange que je ne comprend pas et, que semble t'il, Videotron ne comprend pas. Je m'explique:
Il arrive que je perde ma connection internet pendant des heures, surtout le matin lorsque j'ouvre mon ordinateur. aucune connection n'est alors disponible, la lumière de mon modem qui indique le câble, clignotte très lentement. Ce matin, Videotron a fait des tests et ne trouve rien sur la ligne. Je ne fais aucun changement de quoi que ce soit sur mon ordinateur.
Ce matin, après cinq heures d'attente, alors que je jouait aux échecs, une fenêtre de ZoneAlarm s'ouvre et m'indique: Généric host... je n'ai pas vu le reste... j'ai cliqué pour permettre à ce programme d'accéder à internet, tout est redevenu normal et j'ai ma connection.
Le problème vient t'il de Avast? (sécurité ajustée à minimum) de ZoneAlarm (même si je l'ai désactivé temporairement) de mon modem ou de la ligne?
J'attend le technicien de Videotron... mais, je ne sais pas quand il va passer. Chez Videotron, on me dit que la ligne est correcte (même si je doute qu'ils aient bien vérifié) parce qu'on n'a signalé aucune panne dans mon secteur.
Je suis bien embêté pour trouver une solution, tous mes utilitaires ont été passés et rien de suspect nulle part.
Ce problème vous dit quelque chose?
Toutes vos idées sont bonnes pour solutionner le problème...
Merci, et bonne journée