Page 1 of 1
ip
Posted: 01 Sep 2006, 10:32
by joson88
bjr je voudrais savoir comment faire pour changer d ip car je suis aller sur
amateur montreal et je me suis choquer avec un op et il ma barrer alors je peut plus entrer j ai formater l ordi changer dymail et de nip mais rien ne marche pouvez vous me dire que faire merci beaucoup
adresse courriel enlevée pour votre sécurité (jaco43)
Posted: 01 Sep 2006, 11:06
by jaco43
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com!
Lire cette discussion antérieure!
jaco43
Posted: 01 Sep 2006, 11:16
by Fender!
Dépendant du fournisseur internet, bien souvent la seule façon est de changer de MAC adresse.
Donc si vous passez par un routeur, vous pourriez vous brancher directement dans la carte réseau sans passer par le routeur.(bien entendu si vous n'avez pas cloné la MAC adresse dans le routeur)
Sinon installer ou changer la carte réseau et redémarrer.
Posted: 01 Sep 2006, 12:02
by Vric
Fender! wrote:Dépendant du fournisseur internet, bien souvent la seule façon est de changer de MAC adresse.
Donc si vous passez par un routeur, vous pourriez vous brancher directement dans la carte réseau sans passer par le routeur.(bien entendu si vous n'avez pas cloné la MAC adresse dans le routeur)
Sinon installer ou changer la carte réseau et redémarrer.
Avec le modem cable, c'est celui-ci qui a sa propre adresse MAC et l'adresse IP lui est accordée (en fait, le "modem" sable n'est pas un modem, mais un bridge.)
Ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas changer d'IP.. (et j'ai changé 3 fois de routeur)
Posted: 01 Sep 2006, 12:33
by Fender!
Bizarre, si je veux changer d'IP ici, j'installe une carte réseau PCI et je branche dedans en n'utilisant pas le routeur et ça fonctionne, je l'ai fait plusieurs fois. (je dois bypasser le routeur car j'ai cloné la MAC adresse du port ethernet intégré de ma A8N-E)
Vous avez peut-être raison, mes connaissances sont un peu limitées là dessus...sauf que je sais que ma méthode fonctionne.(ou a déjà fonctionné ça fait un bout que j'ai pas fait ça)
Posted: 01 Sep 2006, 18:43
by Vric
Enfin, je parle pour Vidéotron. Ça peut être différent avec les autres services.
Si vous avez Vidéotron, regardez sous votre "modem" Motorola. Vous verrez votre Adresse Mac que le serveur voit (il ne voit pas votre ordinateur ou routeur. C'est pour ca que le service technique ne peut jamais dire plus que "ça fonctionne jusqu'au modem" car ils ne voient pas au-delà.)
Posted: 01 Sep 2006, 21:35
by renaud
Voici ce que j'ai trouve.je ne sais si c'est un bon moyen,de plus experimente que moi pourrront donner leur avis
http://www.tutoriaux-excalibur.com/reno ... sousxp.htm
renaud
Posted: 01 Sep 2006, 23:05
by Vric
Non ça ne fonctionne définitivement pas avec Videotron ça. C'est bon pour renouveler une adresse internet (que votre routeur vous donnerait par exemple) L'adresse à la fin de 192.168 démontre justement uen adresse interne, et non pas valide sur internet.