Malheureusement, ça ne fonctionne pas parfaitement.
Les chansons sont ajoutées à la bibliothèque, mais uniquement comme référence, au sens où le fichier demeure uniquement sur le iPod, et que celui-ci doit être branché pour pouvoir écouter la dite chanson.
Je vais donc voir dans les préférences avancées, et je coche la case disant que les fichiers doivent être importés dans le dossier de la bibliothèque lorsqu'on ajoute la chanson correspondante dans la bibliothèque virtuelle.
Je ré-essaie. Ça fonctionne mieux. Seul hic: sur le iPod, les fichiers ne sont pas disposés comme sur les autres lecteurs Mp3. iTunes, lorsqu'il copie les fichiers, les renomme en un code de quatres lettres, toujours avec l'extension .mp3 et toujours lisibles en tant que fichier Mp3, puis dispose le tout en quelques dossiers. On peut donc aller dans le poste de travail, retrouver les fichiers Mp3, fouiller pour trouver le bon, puis le glisser-déposer dans la bibliothèque virtuelle de la fenêtre de iTunes.
Toutefois, lorsqu'on importe ainsi un fichier, le fichier en lui-même n'est pas renommé. iTunes lira ses étiquettes ID3, bien sûr, mais pour le classement dans l'architecture du disque dur (pour lecture avec un autre logiciel, par exemple), c'est pas très beau.
Je connaissais déjà ce résultat, qui me forcerait à renommer manuellement chacun des fichiers. C'est pourquoi je vous demandais si l'interface d'iTunes le permettait directement, dans le but de sauver du temps.
Je vous remercie néanmoins pour votre aide, Macwin. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur. Autrement, je m'amuserai en renommant tous mes fichiers à importer manuellement.
P.S.: Désolé d'avoir «raconté ma vie», mais ça permettra aux prochains répondants, et peut-être éventuels recherchants, de savoir le chemin parcouru avant de conclure que ça ne me convenait pas.
