Page 1 of 1
windows XP familial
Posted: 24 Aug 2006, 01:22
by sagit
Bonsoir à tous,
en septembre 2005 j ai fait l achat d un ordi HP pavillon pentium 4 cadence à 2.8 mhz avec un disque dur de 200 G
un OEM de windows familial était pré chargé dans mon ordi.
ma question est à savoir si je peux installé cette version OEM sur un autre ordi que je possède car sur mon autre ordi, il y avait une copie de windows XP Pro
merci à l avance
Posted: 24 Aug 2006, 01:42
by incognito
Non. Une license OEM est "soudée" (je reprends l'expression de celui qui me l'a jadis expliqué sur ce forum) à l'ordi avec lequel elle est venue.
Théoriquement, vous seriez capable de procéder à l'installation, mais vous ne parviendriez probablement pas à franchir l'étape de l'activation.
De toute façon, il faut comprendre qu'un CD d'installation OEM procède à une installation régie par d'un fichier d'instructions compris sur le CD. Ce fichier d'instructions dicte à Windows d'installer des pilotes spécifiques à votre matériel. Ces pilotes ne se trouvent pas sur un CD d'installation standard de Windows et sont propres au système auquel est liée la license OEM de Windows. Il y a risque d'incompatibilité avec un système différent.
windows xp familial
Posted: 24 Aug 2006, 12:39
by sagit
merci beaucoup pour votre réponse «incognito».
Posted: 24 Aug 2006, 22:15
by rikwar
(Il y a risque d'incompatibilité avec un système différent)FAUX(incognito
dit pas nimportéquoi)si vous savez pas répondé pas
humm jai une version ogm xp et jai changé totalement dordinateur
et jai aucun trouble a faire roulé xp ogm dans ma nouvelle ordinateur(sauf que a linstalation pour l activé il faut appelé microsof )
le truc ....cest de dire;; bon jarrete la désolé je crois je ne peut le dire sur ce forum!!!