Page 1 of 1

Problème detection clé USB

Posted: 28 Apr 2006, 13:41
by micka12001
Salut à vous tous, j'ai un petit problème d'ordinateur, je suis pas trop calé mais pas débutant non plus.
Lorsque j'insère une clé usb ou un APN dans mon ordi, il n'y aucune détection sur le PC, je suis obligé de redémarrer pour que la prise en compte se fasse. Je ne pense pas que cela vienne d'un port USB, je les ai tous testé meme problème j'ai meme essayé de tout débrancher et de brancher ma clé, meme résultat, ma clé marche sur tous les autres ordi donc je ne vois plus ou chercher, auriez vous une idée ? Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci par avance
@+MiK

Posted: 28 Apr 2006, 13:46
by Lord
Bonjour et bienvenue.

Quelle-est votre version de Windows? Est-ce qu'il était nécessaire d'installer des pilotes pour que la clé soit détectée?

Quelle-est la marque et le modèle de cette clé?

Posted: 28 Apr 2006, 17:38
by micka12001
Je tourne avec le service pack 1, la marque de la clé est "flashdisk", mais le problème est apparu soudianement tout marchait très bien avant, je ne comprends pas d'ou cela pourrait bien venir. Je me demandais s'il n'y avait pas une option quelque part pour activer une détection automatique ?

@+MiK

Posted: 29 Apr 2006, 09:42
by micka12001
Un ptit up

Posted: 29 Apr 2006, 09:47
by jaco43
Si tout marchait bien avant, et que cet «avant» n'est pas trop loin ,vous pourriez essayer une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème...

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur

jaco43

Posted: 30 Apr 2006, 09:23
by micka12001
Merci pour la suggestion, je vais tenter ca !

@+MiK

Posted: 30 Apr 2006, 18:20
by Skeet
micka12001 wrote:Je tourne avec le service pack 1
Qu'attendez-vous pour faire les mises a jour pour le SP2 a l'aide de la touche Windows Update?
Internet Explorer - Outils - Windows Update

Port pour Clef USB

Posted: 01 May 2006, 00:04
by Ticlaude
Bonsoir TLM et micka12001

Essayer en changeant de port.

Comme spécifié par les autre aidant, il est probable qu'il manque le port USB2 si le service pack2 n'est pas installer.

Pour vérifier, aller dans panneau de configuration - système onglet matériel, gestionnaire de périphérique est rechercher pour un ? en jaune pour port USB, si c'est le cas, il est possible que la clef ne soit pas reconnu dépendant du port utilisé.