P'tit nouveau ouais

Post Reply
cobra501

P'tit nouveau ouais

Post by cobra501 »

Bonjour
Si j'écris ceci ici et non en mp c'est que je trouve que le
Nouveau Sosmonordi n'a pas tenue compte du travail et du
dévouement d'anciens membres
Après avoir être étés Senior avec près de 900 messages, je trouve
qu'il a eu indifférence de la part de ou des responsables de ce site
a l'endroit de plusieurs anciens membres avec ce statut de
P'tit nouveau
Je crois que des anciens comme dannyboy,Rosssignol,daniel_f
franqueb pour citer quelques'un
qui ont dévoués bénévolement
leurs temps non pas étés respecter par ce titre de P'tit nouveau
je pourrais comprendre que remettre tout les messages d'avant
serais probablement problématique
Mais je crois ne pas avoir laisser les titres mérité est un manque de
respect envers les anciens membres

Ceci n'est pas un manque de respect envers l'equipe de Sosmonordi
Mais un manque de respect pour ceux qui n'ont pas pris en valeur
leur anciens membres
Respectueusement Cobra501
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour Cobra,

Ceci est causé par un événement hors de contrôle de la part de tous.
Je sais que ça peut être navrant, mais le travail de remettre sur pied le forum a dû être énorme.

Je crois que si les administrateurs n'ont pu remettre les titres, ce doit être dû à un problème technique important.

Il faut vivre avec ça, malgré le désagrément. Si vous avez perdu votre titre, ceci n'enlève en rien la qualité de vos interventions ni votre expérience fort appréciée sur ce site.

Bonne journée et bonne fin de semaine
dannyboy

Post by dannyboy »

Cobra501, je ne crois pas qu'il s,agisse d'un manque de respect envers les anciens membres. Ça se veut tout au plus humouristique les titres de P'tit nouveau".

les titres, il ne faut pas en faire tout un plat. Bien sur, il est regrettable de ne pas pouvoir se réapproprier le nombres de messages postés qui fait fois de notre présence et implication sur le forum et au travail accompli au fil du temps
(songez à Lord avec ses 11 900 messages, cstd avec ses 6 500 env :D )

par ailleurs, ce qui est également déplorable, c'est aussi que la date d'inscription est récente pour tout le monde même ceux qui ont fondé ce forum et ceux qui y sont depuis le début à l'automne 2003.

Bien sur, vu comme ça, pour les nouveaux membres qui se grefferont dans le futur, ça aura l'air d'un nouveau forum et pourra possiblement donner l'impression que celui-ci n'est pas sérieux.
J,espère que la crédibilité de ce site n'en souffrira pas trop.
Mais l'attaque de l'autre jour a fait ses ravages . Faudra vivre avec les répercussions.

les administrateurs travaillent avec acharnement présentement pour tenter de récupérer le maximum de l'ancien forum. Songez simplement aux archives des tous les sujets traités depuis le début et de leurs solutions. Une banque de données inestimable.

Au moins, entre nous, nous les connaissons les membres dévoués qui font quotidiennement vivre ce forum.
admin
Admin - Site

Commentaires...

Post by admin »

Bonjour,

En premier lieu, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont appuyé pour le retour en ligne rapide du site. Outre l'équipe sosmonordi.com, soulignons le support des gens de IWEB fournisseur de la bande passante nécessaire au fonctionnement du site. L'équipe technique m'a d'ailleurs donné un bon coup de main durant le sinistre.

En réponse à vos commentaires, qui ne me laissent aucunement indifférent, je voudrais éclaircir quelques points.

Sosmonordi.com est une entreprise bénévole, j'ai mis ce site en ligne parce que je croyais que les amateurs d'informatique et les internautes méritaient une information claire, nette, précise et objective afin de pouvoir se défendre contre le charlatanisme institutionnalisé de l'industrie informatique.

Depuis 2001, des milliers de personnes ont bénéficié de l'aide de l'équipe sosmonordi.com ainsi que de ces nombreux collaborateurs.

La semaine dernière, le site a été victime d'une attaque en déni de service majeure. Jeudi matin le serveur de sauvegardes a flanché. Par la suite, dans la même journée, c'est le serveur principal qui n'a pas résisté, j'y ai perdu la majorité des disques durs (Raid 50 pour les technophiles).

J'ai récupéré une copie de l'ancienne base de données pour découvrir que, malheureusement, le contenu était passablement corrompu. Les comptes usagers sont irrécupérables alors que le contenu des messages est demeuré, quant à lui, relativement intact.

La récupération des données:

Pour remettre le tout en ligne, il y aurait eu un travail de récupération et conversion majeur à faire, en plus de devoir réinstaller une version du forum plus ancienne et vulnérable aux attaques.

L'ancien contenu:

La décision de ne pas remettre l'ancien contenu en ligne n'a pas été facile a prendre. Toutefois, étant donné que les anciens messages n'étaient presque jamais lus et que l'outil de recherche n'était utilisé que par les modérateurs et administrateurs des forums, je me suis sérieusement questionné sur l'utilité de remettre le tout en ligne. De plus, cette récupération aurait demandé des heures de travail supplémentaires, que le contexte actuel ne permet pas de mettre. Les dépenses liées au remplacement des disques du serveur sont déjà suffisamment salées, je ne peux consacrer plus d'heures non rémunérées à la récupération des données d'un site dont la publicité ne couvre pas l'ensemble des frais d'exploitation et d'entretien. Il arrive que je doive moi aussi travailler :(

La réinscription des membres aurait été nécessaire à court terme, car de plus en plus de courriels n'étaient plus valides. De plus, quelques centaines de comptes étaient inactifs.

Nous avons récupéré des documents importants et j'en suis à sélectionner certaines discussions largement consultées qu'il serait bon de remettre en ligne (comme celle à propos d'Incrédimail).

J'espère, par ce message avoir éclairci quelques points. J'en profite, en terminant, pour vous remercier du soutien apporté à sosmonordi.com. Cela donne le goût de continuer.

Merci à tous
Pierre BOUCHER
Webmestre: sosmonordi.com
tiger

Commentaire du tiger

Post by tiger »

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je tiens a feliciter Mr Boucher et a son equipe pour tout le travail collosal que tout avez fait lors du desagrement majeur de la fin de semaine derniere.Encore des bonnes personnes qui payent pour des criminels!
Pour que vous sachez tous,l'an dernier,a meme date, j'etais carrement une personne qui ne connaissait carrement rien en informatique,jusqu'au jour ou j'ai ecoute Mr Boucher a la radio.
Grace a la providence je me suis connecter au forum,pis J'espere que vous en rendez contre,c'est tout un privilege de pouvoir l'utiliser cet outil a notre guise tout en repectant l'autrui.En plus d'avoir appris a me servir de mon "dummy" ordinateur,j'ai eu le bonheur de rencontrer dernierement deux personnes tres precieuses qui font parti de ma vie qui aurait ete impossible sans l'intervention tres utile de tous les intervenants pour garder mon ordi propre de toute infections.
L'informatique ca s'apprend a la vitesse qu'on est capable,c'est certain que nous tous la difficulte n'est pas la meme.
Pour terminer je tiens a feliciter tous les membres et les adminstrateurs du professionnalisme qui semble etre un mot d'ordre et a la nouvelle vie du forum.

Salutations de l'Acadie 8)
Michel,Carte mere Asus A7V 400 MX, 2.0Gig de Ram,74.5Gig de Rom,resident au site: [url=http://les-petits-torrieux.darkbb.com/index.htm]les petits torrieux[/url]
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Je tiens a remercier infiniment daniel_f, dannyboy, et a vous
Pierre
pour votre soutien et vos commentaires fort apprécier

Ce site n'est pas juste un centre d'aide informatique, mais tout une
famille qui travaille ensemble, ce qui rend ce forum si important

A notre retour tout avais tellement changer, qu'il était difficile de
si retrouver, ceci était pour moi et bien d'autre je crois la fin de ce
lieu de familiarité que l'ont était habituer de voir a chaque jour
J'ai énormément apprécier depuis mon arriver sur Sosmonordi
l'an passe tout l'aide et information que les membres anciens et
nouveau mon apporter c'est donc ceci qui m'avais mis un peu
en colère, car quand j'ai commencer les commentaires des plus
familier m'étais plus rassurant et bien souvent ils tapais dans le mile

Bon bien ceci ma été bénéfique que j'aborde le sujet, car les
réponses comme dans les premiers temps mon aider a voir plus clair

Merci encore Pierre d'avoir pris le temps de mettre tout ça
au clair et de façon très détailler , ceci me fait voir que cette famille
existe toujours
Donc pour moi ça sera un privilège de faire encore une fois partie
de Sosmonordi qui est le vrai centre d'aide informatique mais aussi
de courtoisie
ps:vous aussi Tiger votre message na pas passe inaperçu !!

Sincèrement Cobra501 :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply