Page 1 of 1

DSL ?

Posted: 15 Aug 2006, 12:06
by Coffee fan
Bonjour!
Je vais sous peu me connecter haute vitesse via une ligne DSL....

Esqu'il y a quelqu'un qui fait affaire avec une autre compagnie que Sympatico?

Si oui avec qui et qu'elle est votre expérience??

Merci !

Posted: 21 Aug 2006, 23:48
by brutus2000
Salut!

Je fais affaire avec Videotron en extrème haute vitesse et ça roule presqu'à la vitesse de la lumière...........9.12 Mbps en download et 692 Kbps en upload.

Merci et bonne journée

allo

Posted: 22 Aug 2006, 00:26
by Raphael
moi j'ai fais affaire avec plein de compagnie qui offre le dsl j'ai esseiller sympatico j'ai toujours eu des insatisfaction. J'ai eu 3web qui est un tres bon produit et tres moin couteux que tu n'est pas olbiger d'avoir un contrat et la derniere dans le dsl j,ai eu radioactif c pas chers c fiable et le personnel est courtois et alors je vous dirais aussi que la publicité de se service est sur la page d'acceuil de sosmonordi. Et je vous dirais que le service a la clientel de bell c long pis on comprend pas le monde qui parle pcq ils ont des centrales un peut partout au canada et moi j'ai pogné l'autre fois une centrale du nouveau brunswick et croyez moi ils ont toute qu'un accent. Et de mon avis personnel aussi sympatico leurs serveurs est souvent planté. Je susi vraiment déssu de sympatico. Moi je préfaire l'internet par cable , c'est chers mais c'est tres vite. Radioactif le plus rapide est a 29 dollars par moi et la meme valeur chez sympatico est de 44,95 sans contrat alors voici mon avis et vous en faites ce que vous voulez merci Raphael du Lac-St-jean

Re: allo

Posted: 22 Aug 2006, 09:35
by sfauch1
Raphael wrote:la meme valeur chez sympatico est de 44,95 sans contrat
Mais si vous prenez un contrat de 1 ou 2 ans le prix mensuel est de $34.95 car vous avez une rabais de $10 par mois. Entre vous et moi si vous prévoyez vous abonner à Internet ce n'est pas seulement pour une couple de mois :)
Raphael wrote:Et de mon avis personnel aussi sympatico leurs serveurs est souvent planté.
Personnelement je suis avec Sympatico depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs serveurs. Peut-être que cela dépend des régions ?

Petite suggestion personelle, Bell va surement essayer de vous vendre leur propre routeur avec modem intégré (ex: Speedstream 6350) mais refusez. J'ai eu des problèmes avec ce routeur et je ne suis pas le seul si vous surveillez les forums de discussion. Prenez le modem ADSL qu'ils vont vous envoyé et si jamais vous avez besoin d'un routeur alors allez en acheter un bon (ex: D-Link, Linksys).

Posted: 22 Aug 2006, 22:22
by Vric
Toutes les compagnies de DSL utilisent le réseau de Bell (donc Sympatico)
Alors, le service sera identique. Le support peut être différent par contre.

Assurez-vous d'être près d'une centrale. Dépendant de la région, le DSL peut être pénible..

Posted: 23 Aug 2006, 01:29
by primus
Quand je me suis abonne a Sympatico 3.1Mbits, la premiere journee, je me suis rendu compte que ca allait tres lentement pour un 3.1 Mbits, j'ai donc appele, et apres plusieurs jours de tentatives de resoudre le probleme, ils se sont rendus compte qu'ils ont places le mauvais filtre a la centrale .. Ca n'arrive que chez bell ca ..

Posted: 23 Aug 2006, 03:35
by Sylvaing8
primus wrote:Quand je me suis abonne a Sympatico 3.1Mbits, la premiere journee, je me suis rendu compte que ca allait tres lentement pour un 3.1 Mbits, j'ai donc appele, et apres plusieurs jours de tentatives de resoudre le probleme, ils se sont rendus compte qu'ils ont places le mauvais filtre a la centrale .. Ca n'arrive que chez bell ca ..

Bonjour ce problême d'erreur de la centrale ma l'air pas mal fréquent car dans mon entourage plusieurs personne ont eu ce désagrément a tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire du fournisseur pour pas le nommer :shock: une autre truc pour faire plus de pognon??? en tout cas je laisse le bénéfice du doute au courreur :)

Posted: 23 Aug 2006, 10:22
by sfauch1
Bonjour !

Voici ce que j'obtiens sur ce site avec ma connection Sympatico Haute Vitesse.

Download : 4.16 Mbps
Upload : 684 kbps

Je ne crois pas avoir de problème dans mon secteur ? Corrigez-moi si j'ai tort :wink:

Posted: 24 Aug 2006, 02:04
by incognito
VIF Internet:

1) 29.95$ par mois

2) Pas de contrat

3) Pas d'obligation de payer par prélèvement automatique (possibilité de payer par chèque, ce que RadioActif n'offre pas)

4) Téléchargement illimité

5) 10Meg d'espace Web gratuit (ce qu'on a pas avec RadioActif)

6) En cas de défaillance de la ligne DSL, on peut se connecter par modem 56k (en autant que l'on en possède un!) sans contrainte. (Offert ailleurs ???)

Jusqu'à date (abonné depuis le début de l'année), aucun problème

En contrepartie:

J'ai eu vent que quand on fait énormément de téléchargement, on "embarque" sur un réseau alternatif moins performant.

Support technique: Je n'en ai jamais eu vraiment besoin, mais pariez qu'il est mauvais (petite compagnie).

Posted: 25 Nov 2006, 09:19
by LMP
sfauch1 wrote:Bonjour ! Voici ce que j'obtiens avec ma connection Sympatico Haute Vitesse.
Download : 4.16 Mbps
Upload : 684 kbps :wink:
WOW...c'est loin de ma vérité! Actuellement avec 3WebDSL, je réussis à atteindre ceci:

Speed test statistics
---------------------
Download speed: 905400 bps
Upload speed: 545608 bps
14 hops
Quality of service: 70 %
Maximum download pause: 330 ms
Average download pause: 57 ms
Minimum round trip time to server: 63 ms
Average round trip time to server: 63 ms

Mais ça c'est très occasionnel, et dans cette condition de ligne, le modem déconnecte tout le temps...2 à 3 fois par minute. DOnc le test ci haut a été fait avec chance dans une période où il n'a pas déconnecté.

Mais quand je connecte mon dernier téléphone....en utilisant mon vieux modem scrap Nortel NTEX35 comme filtre passif (donc pas alimenté) alors la vitesse tombe à 450kbits/s environ...mais alors ça reste connecté tout le temps....donc en pratique c'est plus vite à 450 qu'à 900
Les jeux intemprestifs de déconnecte-connecte se passent strictement au niveau du modem (Speedstream 5200) , même quand les ordis sont fermés.

D'autres ont-il des expériences analogues?

Posted: 26 Nov 2006, 17:35
by LMP
BOn...la qualité et la longueur du filage dans la maison a une importance dramatique: en rapprochant le modem au plus près de l'entrée de téléphone, le modem reste stable et atteint 1.1 Mbit/s (pas encore les chars..mais quand même mieux) .....alors..il reste à determiner le type de filage idéal pour aller porter le signal à l'endroit souhaité....sans altérer la qualité. Des suggestions ou des expériences ?