Page 1 of 1

Microphone

Posted: 27 Apr 2006, 11:09
by HugD
Bonjour.

J'ai un microphonne a la maison. J'utilise MSN messenger pour clavarder avec mes amis et ma famille, mais ils ont tous un micro et moi j'essai de le brancher, mais il ne veut pas produire de son, je ne peut pas non plus le brancher sur un windows 98 ( j'ai 95 ). Donc J'aimerais savoir pourquoi est-ce que cela ne fonctionnes pas. C'est un micro qui se branche dans la prise conventionelle ou tout les autres micro se branchent. Y a t-il une installation nesessaire sur windows 95 et 98 pour utiliser un microphonne ? Ou bien est ce que ca se peut un micro qui fonctionne seulement sur windows xp ?

Merci de votre aide :wink:

HugD

Posted: 27 Apr 2006, 11:14
by Lord
Vérifiez dans votre gestionnaire du son (généralement en cliquant sur le petit haur-parleur sur la barre des tâches) qu'en mode "enregistrement", le volume du microphone n'est pas à "muet".

Posted: 27 Apr 2006, 16:56
by HugD
J'ai cliqué sur le petit haut parleur et tout est au " MAX " et il n'y a rien dans chacunes des cases Mute et j'ai toujours le meme problème
Merci

:wink: HugD

Posted: 27 Apr 2006, 17:00
by Lord
Avez-vous bien regardé dans les options, en général en haut quelque part, pour voir les paramètres du mode "Enregistrement" et non ceux du mode "Lecture"?

Posted: 27 Apr 2006, 18:38
by HugD
Est-ce dans le panneau des controles ? Il y a audio et Recording. Dans recording, Il y a ceci :

Volume : High
Prefered devide : Sound Galaxy Record (534)
Prefered Quality : Radio

C'est tout

que dois-je faire ?

Merci

hugD

Posted: 27 Apr 2006, 18:53
by Lord
Dans le panneau de configuration sous "Sons et périphériques audio", onglet "Audio", rubrique "Enregistrement audio", cliquez sur le bouton "Volume" et vérifiez celui du microphone.

Ou étant donné que vous roulez avec Windows 95, cherchez quelque chose d'équivalent. Il vous faut trouver la rubrique "Enregistrement".

Posted: 27 Apr 2006, 19:59
by HugD
J'ai tout vérifié et tout est au maximum. J'avais le micro sur Un pentium III 733MHz etc. et il y avait windows xp et tout fonctionnait a merveille, mais avec 120 Mo de ram et un gros virus, mon ordi n'allait pas bien et c'etais un ami qui avait installé XP et je n'avais pas de CD. J'avais un CD de windows 98 que je n'avais pas utilisé, donc j'ai réinstallé windows 98 sur ma machine et je ne sais pas pourquoi , mais le micro ne fonctionnait pas sur mon ordinateur...

Est-ce peut-etre un problème de system d'exploitation ?

Merci

HugD :)

Posted: 27 Apr 2006, 20:02
by Lord
Non!