Bonjour
Je me suis levé ce matin pour découvrir mon ordinateur de bureau (pas un laptop) recouvert partiellement d'eau de pluie qui provenait d'une fenêtre laissée ouverte.
Je l'ai essuyé et laissé sécher quelques minutes et maintenant il ne veut pas s'allumer.
Est-ce à cause de la pluie et ai-je des chances qu'il redémarre plus tard ?
Si c'est non, Est-ce possible de sauver le disque dur que j'y récupère ce qu'il y a dedans ?
Merci
La pluie
Re: La pluie
l'eau est rentrée à l'intérieur de la tour ?
pour le disque dur y a des chances du a l'emplacement ya pas de dommages ! (je suppose que l'eau est rentré par l'arrière?)
attendez au moin 24H avant de tenter de démarrer l'ordinateur
p,s ya eu De violents orages ?
pour le disque dur y a des chances du a l'emplacement ya pas de dommages ! (je suppose que l'eau est rentré par l'arrière?)
attendez au moin 24H avant de tenter de démarrer l'ordinateur
p,s ya eu De violents orages ?

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Il ne veut pas démarrer mais il fait quoi? Les lumières s'allument-elles? Le Power supply démarre-t-il? Il y a de l'eau sur le boîtier mais y en a-t-il à l'intérieur? Y a-t-il de l'eau dans le power supply?
Jack!!
-
Bonjour
Y a rien qui allume, comme si le courant n'entrait pas par la prise.
Il y a sûrement de l'eau qui est entrée par les ouvertures à l'arrière du boîtier.
C'est arrivé il y a 24 heures et l'ordi n'allume toujours pas.
Quand j'ai vu hier qu'il y avait plein d'eau sur le boîtier, je n'ai pas tenté d'allumer l'ordi. J'ai tout débranché et laissé sécher.
Merci
Y a rien qui allume, comme si le courant n'entrait pas par la prise.
Il y a sûrement de l'eau qui est entrée par les ouvertures à l'arrière du boîtier.
C'est arrivé il y a 24 heures et l'ordi n'allume toujours pas.
Quand j'ai vu hier qu'il y avait plein d'eau sur le boîtier, je n'ai pas tenté d'allumer l'ordi. J'ai tout débranché et laissé sécher.
Merci
-
Moi ce que je ferais, je prendrais un séchoir à cheveux pour faire certain de sécher bien correctement le power supply, ensuite je déconnecterais les connecteurs du power supply sur la carte-mère pour sécher les connecteurs du fil et ceux sur la carte-mère. Et évidemment sécher l'ensemble de la carte-mère.
Jack!!
-
Merci pour vos efforts, mais j'ai bien peur que je devrai remplacer le bloc d'alimentation.
On verra, je vais l'apporter chez le technicien du coin et on verra ce qu'il en dira.
Merci.
Mario
On verra, je vais l'apporter chez le technicien du coin et on verra ce qu'il en dira.
Merci.
Mario
-
Je n'ai pas risqué de sortir le bloc d'alimentation de l'ordi. Je ne m'y connais pas assez.
J'ai seulement retiré le couvercle de l'ordi et envoyé le séchoir sur l'intérieur de l'ordi pour tenter de tout sécher.
Je préfère m'en remettre à un expert pour ce qui est de démonter l'appareil.
Merci.
J'ai seulement retiré le couvercle de l'ordi et envoyé le séchoir sur l'intérieur de l'ordi pour tenter de tout sécher.
Je préfère m'en remettre à un expert pour ce qui est de démonter l'appareil.
Merci.
moi je parle du bouton a l'arrière du bloc d alimentation ON/OFF
p.s pour démonter c'est tres facile y'a juste 4 vis après d avoir débrancher les files
p.s pour démonter c'est tres facile y'a juste 4 vis après d avoir débrancher les files

-
C'est quoi ton problème?sabrinaali03 wrote: ↑07 Sep 2018, 05:57T'inquiètes, après la pluie le beau temps.SyLvErFoX wrote: ↑18 Jul 2018, 13:33 Moi ce que je ferais, je prendrais un séchoir à cheveux pour faire certain de sécher bien correctement le power supply, ensuite je déconnecterais les connecteurs du power supply sur la carte-mère pour sécher les connecteurs du fil et ceux sur la carte-mère. Et évidemment sécher l'ensemble de la carte-mère.
Jack!!