Ce fichier pagefile.sys mesure 8 gig sur mon disque C. Selon ce que je lis ici
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... gefile-sys
..ce fichier grossit continuellement...et serait peut être la cause que le démarrage de l.ordi prend de plus en plus de temps à mesure que le temps passe.
Les solutions données ci haut (pour XP) sont-elles valables pour W7....ont-elles un effet positif ou susceptible de cause des problèmes ?
ON explique que ce fichier supplée la mémoire vive (j'en ai 8 gig..me semble que ça fait...) ...
J'ai aussi hiberfil.sys...de 6.3 gig.... qui sert à la mise en veille il semble....
les deux sont datés de l'ouverture de l'ordi de ce jour.
L'objectif est de voir si je puis ramener le temps d'ouverture de l'ordi à ce qu'il était au début de l'installation de W7.....une vingtaine se secondes...alors que maintenant c'est certainement plus d,une minute.....
pagefile.sys
pagefile.sys
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: pagefile.sys
Salut, ça serait très surprenant que le swap file ralentisse l'ouverture de votre ordi puisqu'il travail de pair avec la ram, 8 gig c'est normal et le minimum car on recommande de mettre une fois et demi la quantité de ram, donc 12 gig dans votre cas. Moi je mets toujours 2 fois ma ram et je mets le swap file sur le D, de cette façon il est indépendant du C et si je fais une image de mon C je ne copies pas le swap file pour rien...
Jack!!