Page 1 of 1

Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 10 Feb 2012, 10:30
by Denyse Leveille
Un « gros désagrément » à l’aide...

Sony Viao, Vista... (Toujours stable, sans problèmes sauf....)
Google Chrome par défaut & IE (utilisé lorsque Chrome n’est pas compatible)

Suite à plusieurs erreurs de système...( écran figé, arrêt de Windows (très fréquents) sans raison que ce soit sur l’internet ou dans n’importe quelle application, impossible de faire une restauration, impossible de faire une défrag... et surtout des avertissements sur fond d’écran bleu qui apparaît sans crier garde... et encore+++) Pas de nouveaux hardwares ni softwares ...
Je n’ai rien trouvé de mieux que d’enlever AVG (gratuit) et Advance System Care et d’installer COMODO comme nouvel anti-virus gratuit.
Pas de virus (Scan complet COMODO & Malwaresbytes )
Merveille tout va bien.... sauf que tous les sites (majoritairement travail), les e-mails..., où je suis enregistrée et que j’avais pris soin de cocher « rester connecté », je n‘ai pas d’accès direct.
Mon nom et mon mot de passe sont là (ou sont reconnus) pourtant et je dois chaque fois cliquer sur « Connexion » pour y accéder....de plus si j’enregistre des nouveaux signets ou favoris tant que je suis connectée c’est parfait, par contre si je sorts tout est effacé lorsque je reviens (ce qui est plus embêtant, les recherches sont foutus.)
Une mauvaise configuration ou !!!..... ?
Quelqu’un aurait la solution pour régler mon « gros désagrément » !!! SVP...
Merci à celui ou celle qui pourrait m’aider à le résoudre.....

Re: Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 10 Feb 2012, 15:56
by rikwar
des avertissements sur fond d’écran bleu les quelle ?

Re: Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 10 Feb 2012, 20:18
by Denyse Leveille
Malheureusement je n'ai pu lire, le défilement se faisait rapidement à chaque fois et l'ordi s'éteignait...lorsque j'ouvrais j'avais un message à peu près comme ceci m'indiquant que Windows s'était fermé de façon inhabituelle... que ce serait un hardware ou une clé USB installé dernièrement qui cause l'arrêt...qu'il fallait que je contacte mon fournisseur si ça se reproduisait à nouveau....je pouvais continuer en ouvrant normalement, mais de préférence je devais laisser Windows faire l'analyse complète de mon système avant qu'il redémarre, et c'était très très long l'analyse. à quelque reprise, c'était si long que l'ordi s'éteignait.
J'ai eu 3 mises à jour presque en même temps, AVG, Office et Advance System care.... coïncidence !!! les problèmes ont commencé suivant ces mises à jour... !!!
En espérant que ce peu d'indices vous suffisent pour répondre à mes interrogations et pour résoudre mes problèmes.
Merci de votre collaboration
Denyse

Re: Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 10 Feb 2012, 21:29
by renaud
Une mise à jour de AVG alors qu'il est sensé être désinstallé et Comodo installé.Vous devez donc avoir 2 anti virus actifs.Ce qui cause problème.

Re: Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 10 Feb 2012, 22:22
by Denyse Leveille
Petite rectification, je me suis probablement mal exprimée. J'avais uniquement AVG qui me servait d'anti virus, et Advance System Care pour l'entretient.
Les mises à jour automatique se sont faites. J'ai commencé à avoir tous les problèmes.
J'ai désinstallé AVG et ASC.
J'ai installé par la suite COMODO qui est mon unique et nouvel anti virus. J'ai fait un scan complet de mon ordi.
Ensuite j'ai installé Malwaresbytes et démarré un scan complet.
Les 2 scans n'ont pas trouvés de virus .
Comodo est en action constamment qui me sert d'anti virus, tandis que Malwaresbytes n'est pas actif, je l'actionne au besoin uniquement.

Depuis la désinstallation AVG et ASC je n'ai plus tous les problèmes d'arrêt , d'écran bleu ....
...sauf que tous les sites (majoritairement travail), les e-mails..., où je suis enregistrée et que j’avais pris soin de cocher « rester connecté », je n‘ai pas d’accès direct. Que j'utilise Chrome ou IE.
Mon nom et mon mot de passe sont là (ou sont reconnus) pourtant et je dois chaque fois cliquer sur « Connexion » pour y accéder....de plus si j’enregistre des nouveaux signets ou favoris dans mes sites de travail, tant que je suis connectée c’est parfait, par contre si je sorts tout est effacé lorsque je reviens (ce qui est plus embêtant, les recherches sont foutus.)
J'espère que je suis plus claire dans mes explications.

Merci de votre collaboration

Re: Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 11 Feb 2012, 17:06
by rikwar
voila surement le coupable Advance System care souvent ce genre de programme foute le bordelle plus que autre chose

mais avez vous Créer un point de restauration avec Advance System care comme dans le tuto ici>>> http://www.6ma.fr/tuto/advanced+systemc ... ysteme-625

si vous avez Créer un point de restauration avec ce programme

réinstaller le Advance System care a fin de récuperer le point de restauration crée par ce programme

ensuite désinstaller le

Re: Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 11 Feb 2012, 21:25
by Denyse Leveille
Bonjour
Merci pour les infos. Je suis vos directives et je vous reviens avec mes résultats.
Denyse

Re: Accès direct.... ne fonctionne pas

Posted: 16 Feb 2012, 11:57
by Denyse Leveille
Bon voilà... J'ai réussi...ACCÈS DIRECT... FONCTIONNE
J'avais la dernière version de Chrome. Aucuns logiciels incompatibles (anti-virus, nettoyeur...) après des heures à tenter de réparer ou de trouver une solution...
J'ai donc décidé de désinstaller et réinstaller Google Chrome,quelques minutes plus tard tout fonctionnait comme un charme (comme s'il ne s'était rien passé)...
Je n'ai rien perdu de mes configurations et évidemment tous mes favoris y étaient, et j'ai pu me remettre au travail.

Denyse