Batterie d'un portable
Posted: 08 Feb 2012, 23:39
Bonjour,
Ma fille a un portable de Marque Toshiba Satellite PC300 depuis le début de 2009. Depuis quelques temps elle a remarqué que sa batterie ne gardait pas sa charge longtemps, c'est-à-dire à peine une heure, donc pas pratique pour le cégep et l'université car elle ne peut pas se brancher partout. Ce matin je suis donc allée voir le technicien avec qui je fais affaire depuis plusieurs années. Il a essayé 2 batteries de remplacement, qui n'étaient pas de marque Toshiba mais il a constaté que le portable n'acceptait pas ces batteries-là. Il m'a dit que le problème de batterie sur ce portable-là est connu par plusieurs personnes sur internet mais pour lui (le technicien), je suis la deuxième cliente qui rencontre ce problème-là et malheureusement il dit que c'est hors de leur contrôle. Il m'a donc donné l'adresse du bureau autorisé de Toshiba, à Laval en me disant qu'ils essaieraient avec une batterie d'origine Toshiba et que le problème serait peut-être résolu, sinon, c'est peut-être un problème avec la carte-maîtresse. J'ai téléphoné à ce bureau-là et on m'a dit qu'ils devaient poser un diagnostic...à $85.00/heure pour la première heure et il charge aux 15 minutes par la suite.
Qu'en pensez-vous??? Est-ce que je devrais d'abord essayer de me procurer une batterie d'origine Toshiba....si oui, est-ce que j'aurai quelque chose à configurer dans le portable? Honnêtement, je crains de me faire avoir une fois que j'aurai franchi les portes de Toshiba....à $85.00/heure le compteur tourne vite...
Je vous remercie à l'avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande.
Ma fille a un portable de Marque Toshiba Satellite PC300 depuis le début de 2009. Depuis quelques temps elle a remarqué que sa batterie ne gardait pas sa charge longtemps, c'est-à-dire à peine une heure, donc pas pratique pour le cégep et l'université car elle ne peut pas se brancher partout. Ce matin je suis donc allée voir le technicien avec qui je fais affaire depuis plusieurs années. Il a essayé 2 batteries de remplacement, qui n'étaient pas de marque Toshiba mais il a constaté que le portable n'acceptait pas ces batteries-là. Il m'a dit que le problème de batterie sur ce portable-là est connu par plusieurs personnes sur internet mais pour lui (le technicien), je suis la deuxième cliente qui rencontre ce problème-là et malheureusement il dit que c'est hors de leur contrôle. Il m'a donc donné l'adresse du bureau autorisé de Toshiba, à Laval en me disant qu'ils essaieraient avec une batterie d'origine Toshiba et que le problème serait peut-être résolu, sinon, c'est peut-être un problème avec la carte-maîtresse. J'ai téléphoné à ce bureau-là et on m'a dit qu'ils devaient poser un diagnostic...à $85.00/heure pour la première heure et il charge aux 15 minutes par la suite.
Qu'en pensez-vous??? Est-ce que je devrais d'abord essayer de me procurer une batterie d'origine Toshiba....si oui, est-ce que j'aurai quelque chose à configurer dans le portable? Honnêtement, je crains de me faire avoir une fois que j'aurai franchi les portes de Toshiba....à $85.00/heure le compteur tourne vite...
Je vous remercie à l'avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande.