retard sortie du son avec Windows 7
-
retard sortie du son avec Windows 7
Salut, j'ai acheté un ordi core 2 duo presque neuf (déc.2009), avec Windows 7 home premium dessus, carte maîtresse ASUS P5Q SE PLUS, et carte de son intégrée; j'ai rajouté une carte Soundblaster Xtrem Xfi. Ma femme et moi faisons du karaoké et du clavier que l'on enregistre habituellement sur cool edit pro. Avec mon ancien Pentium 4 et carte Soundblaster Audigy, tout le son autant micro que line in sortait directement, sans délai. Avec ce nouvel ordi, problème de "latency" (ou délai entre le moment où je sors un son dans le micro et le moment où le son sort des haut-parleurs) environ 1/4 de seconde. J'ai tout essayé dans la configuration de ma carte de son, on m'a parlé de buffer mais je n'en vois nulle part, on m'a parlé d'ajustement ASio dans mon logiciel cool edit pro, mais rien n'y paraît, j'ai installé un pilote Realtek qui, selon un forum, réglerait mon problème. J'ai même désactivé ma carte de son intégrée dans le BIOS. On m'a parlé aussi que la fonction "What You Hear" de mon ancienne carte (Audigy), que je n'ai pas sur ma nouvelle carte faisait toute la différence. Aussi on m'a dit que peut-être que si j'avais la version professionnelle de windows 7 je pourrais avoir la possibilité d'ajuster un buffer ou un protocole ASIO, ce que je doute fort puisque ça ne change pas ma sorte de carte. Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider avec certitude car je suis certain que ce n'est pas grand chose. Merci infiniment car je suis au désespoir. JF 

Re: retard sortie du son avec Windows 7
J'ai pas de solution, mais pour documenter le cas..j'ai ce problème avec les fichiers WMV produits avec Windows Live MovieMaker (version sep 2010) ....mais pas avec les autres sources .
QUel type de fichier vous donne ce problème ?
QUel type de fichier vous donne ce problème ?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Le son sort en retard seulement lorsque je connecte un micro, ou un appareil dans "line in" tel que clavier, guitare etc. Mais de plus en plus je pense acheter une interface audio qui se branche USB et qui arrête quasiment à 100% la latence (ou le délai), chez Archambault ou n'importe quel bon magasin d'instrument de musique, une boîte telle m-audio ou Audiobox. Tu peux aller voir sur le site presonus pour le produit Audiobox. http://www.presonus.com/products/detail ... oductid=53
A mon avis, c'est un effet de la numérisation...c,est a dire dans votre système, le son analogique (micro) est possiblement encodé numériquement^par l'entrée puis passé dans le système de sortie de l'ordi après coup. Le passage de analog a numérique consomme un peu de temps. Autre exemple: j'ai une carte TV Hauppage sur mon ordi. Le même signal fourni par le même cable divisé en deux est fourni d'une part à une TV conventionnelle (analogique) et d'autre part vers l'ordi. La carte Hauppage fait une numérisation du signal avant de le rendre à l'Écran: résultat: les deux cote à côte, le programme (audio et video) par le récepteur Hauppage est décalé d'une bonne seconde (même ptet plus....là j'ai pas les deux disponibles pour recomparer) en retard par rapport à la TV ordinaire qui reçoit le même signal. Quand les deux marchent en même temps, c'est assez agaçant....EN fait, Hauppage se vante de ce processus qui lui permet de réaliser certaines fonctions qui ne seraient pas faisables autrement.....(correction d'image, remplissage des interlignes, préenregistrement .... etc... trop long à faire le détail ici)
----99% des problèmes sont devant le clavier----
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Pour avoir la vrai latence "asio" il faut aussi avoir l'équipement pour... j'ai une Delta 44 Pro pour vous, presque à donner si ça vous intéresse... Quand on veut jouer dans la cours des grands faut s'équiper comme du monde aussi... Elle m'a servi pendant des années dans mon studio, vous avez sûrement écouté des disques enregistré avec cette carte de son... Sans le savoir... 

Jack!!
-
Salut, comment ça se fait que la delta 44 se connecte dans le PCI tout comme ma Soundblaster et qu'elle supprime la latence? J'ai entendu parler de cartes en USB ou firewire et je croyais que jamais je ne pourrais mettre une carte en PCI ou PCI express et que ça marcherait. J'ai vu une carte Roland à 79$ qui supprime la latence, mais c.est basique, pas de logiciel et peu de connections. Un ami a acheté du m-audio et il est très satisfait. Pourquoi te débarrasserais-tu de ta carte?