Bonjour
Je connais une personne de mon entourage qui adore aller sur internet et qui aimerait bien profiter des produits comme I Pad, téléphones intelligents, etc. Vous allez me dire que c'est le cas de pas mal tout le monde, vrai, mais le problème est que c'est une personne handicapé visuel et qui, à cause d'une dégénérescence, va perdre la vue totalement un jour. Présentement elle va sur internet avec des agrandissements à très gros caractères et une fonction de windows 7 avec thème contraste foncé, ce qui lui permet de naviguer presque normalement. Cependant, les I Pad, téléphones intelligents, etc, elle n'est pas capable.
Savez-vous s'il existe des produits qui pourraient faire en sorte qu'elle puisse continuer d'aller sur internet alors qu'elle perdra encore plus la vue ? Elle aimerait profiter des trucs comme I Pad, tél intelligents, etc également.
Hier à la radio, à la tribune téléphonique de l'émission Fabi La Nuit, une personne aveugles a appelée et parlait d'un IPhone ou je ne sais pas trop quoi qui serait géniale pour les aveugles. Mais ces produits, ils te permettent de faire quoi au juste...profiter des options musique et etc ou encore plus loin en permettant d'aller sur internet ? Selon l'appelant, une voix te dit tout ce qu'il y a à l'écran,mais il me semble que sur internet cela doit être difficile car il t a tellement de liens et de contenue...
Bref, C'est quoi le meilleur pour les aveugles afin de pouvoir eux aussi profiter de notre belle technologie ?
Merci
L'informatique pour les aveugles (question a Pierre)
-
L'informatique pour les aveugles (question a Pierre)
Last edited by Perd-Son-Age on 22 Dec 2011, 20:10, edited 1 time in total.
Re: L'informatique pour les aveugles-handicapés visuels
bien ya la Reconnaissance vocale de windows 7 ou vista
allez voir ici>>> http://www.commentcamarche.net/contents ... nce-vocale
pour les I Pad, téléphones intelligents je sais pas surement il doit avoir quelque chose de semblable
allez voir ici>>> http://www.commentcamarche.net/contents ... nce-vocale
pour les I Pad, téléphones intelligents je sais pas surement il doit avoir quelque chose de semblable

-
Re: L'informatique pour les aveugles-handicapés visuels
Bonjour
J'avais déjà essayé la reconnaissance vocale quand j'ai installé Windows 7 et, à moins que je l'utilisais mal, je trouvais ca ordinaire. Par exemple, mets-toi un bandeau sur les yeux et simule un aveugle et fait moi par des résultats.
A moins que j'utilisais mal la reconnaissance vocale...C'est sûr que la technologie ne fait pas de miracle non plus.
J'ai l'impression que ce qui a de mieux pour les aveugles, ce sont les produits entièrement concus pour les aveugles et non pas un logiciel ajouté à une machine que tout le monde peut utiliser. Sur le marché, je ne sais pas s'il y a des I Pad ou autres concus pour les aveugles mais qui permettraient de faire pas mal ce qu'une personne qui voit peut faire.
Pierre Boucher...Il me semble que dans une de vos chronique à la radio recemment vous avez parlé d'un produit pour les mal-voyant ou aveugles...Je ne sais pas s vous pouvez m'en glisser un mot ? Et si vous avez lu mon texte principal dans le sujet, serait apprécié que vous répondiez à mes interrogations.
Merci
J'avais déjà essayé la reconnaissance vocale quand j'ai installé Windows 7 et, à moins que je l'utilisais mal, je trouvais ca ordinaire. Par exemple, mets-toi un bandeau sur les yeux et simule un aveugle et fait moi par des résultats.

J'ai l'impression que ce qui a de mieux pour les aveugles, ce sont les produits entièrement concus pour les aveugles et non pas un logiciel ajouté à une machine que tout le monde peut utiliser. Sur le marché, je ne sais pas s'il y a des I Pad ou autres concus pour les aveugles mais qui permettraient de faire pas mal ce qu'une personne qui voit peut faire.
Pierre Boucher...Il me semble que dans une de vos chronique à la radio recemment vous avez parlé d'un produit pour les mal-voyant ou aveugles...Je ne sais pas s vous pouvez m'en glisser un mot ? Et si vous avez lu mon texte principal dans le sujet, serait apprécié que vous répondiez à mes interrogations.
Merci