Page 1 of 1
Routeur se déconnecte (Résolu)
Posted: 10 Apr 2011, 21:40
by clegare
Bonjour, j'ai un routeur LinkSys de CISCO modèle WRT120N. Mes enfants se plaignent car il se déconnecte souvent (3-4 fois semaine) lorsqu'ils jouent avec leur IPod. Je dois constamment retirer le fil d'alimentation du routeur, attendre un instant et le reconnecter (faire un reboot). Je l'ai acheter il y a près de un an chez Cotsco.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Y a-il quelques chose à faire?
Merci de vos conseils
Re: Routeur se déconnecte
Posted: 11 Apr 2011, 03:33
by SyLvErFoX
Salut, ce sont les périphériques branchés au routeur qui perdent la connection? ou c'est le routeur qui perd sa connection avec le modem?
Votre routeur est-il à jour avec le dernier firmware? Faîtes un reset complet modem-routeur et reconfigurez le ensuite faîtes certain d'avoir le dernier firmware.

Re: Routeur se déconnecte
Posted: 13 Apr 2011, 08:56
by LMP
Qui est votre fournisseur internet? J'ai un probleme analogue depuis 6 mois, (perte de service internet) et c'est la faute du fournisseur qui coupe les usagers au repos pour passer la ligne a d'autres. Mon fournisseur est 3WEB acheminé par Bell.
..mais comme demande silverfox, la nature de votre "perte de contact" demande plus de précision
Re: Routeur se déconnecte
Posted: 13 Apr 2011, 09:32
by clegare
Mon fournisseur est Vidéotron haute vitesse
Re: Routeur se déconnecte
Posted: 17 Apr 2011, 12:24
by clegare
J'ai mis le logiciel interne du routeur à jour. Nous allons bien voir.
Quelqu'un m'a dit que choisir 5.8 au lieu de 2.4ghz. Est-ce normal que je n'ai pas l'option du 5.8. Tout ce que j'ai c'est 11 canaux et ils sont tous en 2.4? J'ai choisi le canal 11...
J'ai mis comme sécurité WPA2 personnel. Est ce ok)
Re: Routeur se déconnecte
Posted: 17 Apr 2011, 13:12
by SyLvErFoX
Salut, c'est 2.4 ou 5 Ghz, mais si le vôtre est un 2.4 c'est normal que vous n'ayez pas l'option...
Pour les canaux moi je le laisse sur auto...
Pour la sécurité c'est correct, mais WPA2+PSK est encore mieux...

Re: Routeur se déconnecte
Posted: 17 Apr 2011, 13:44
by clegare
Merci. Est-ce que le choix de canal pourrait venir en interférence avec les téléphones sans fil a la maison?
Re: Routeur se déconnecte
Posted: 17 Apr 2011, 13:48
by SyLvErFoX
Oui, si vous avez des téléphones qui fonctionne sur la fréquence 2.4 Ghz... mais dans ce cas vous pouvez changer votre téléphone de canal, les téléphones ont différents canaux comme les routeurs.
Re: Routeur se déconnecte (résolu)
Posted: 23 Apr 2011, 00:02
by clegare
Je "semble" avoir réglé mon problème en mettant à jour le micrologiciel du routeur. Merci de vous conseils.