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nouvelle version avast 4.7 des problèmes.

Posted: 26 Apr 2006, 09:32
by stmars
Bonjour,

Je me sers de Avast 4.6 depuis 6 mois sans problème, et quand Avast demandait de le mettre à jour pour la nouvelle version 4.7, rien ne fonctionne.

J’ai downloadé à 2 reprise la version 4.7 en englais et à chaque fois des messages d’erreurs comme :

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Window ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d’acces ou au fichier spécifié. Vous de disposez pas peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément.
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Et aussi dans le setup.text d’avast :

“Return code: 0x2000001A [The license key for this product is invalid or expired.
License is valid until: Wednesday, December 31, 1969
Current date: Monday, April 24, 2006]
07:03:21 min/gen Stopped: 24.04.2006, 07:03:21”

J’ aussi downloadé avast 4.7 en francais et c'est la même chose qui se répète.

J’ai suivi les instructions d’installation, comme repartir l’ordi à chaque installation et à chaque fois que j’enlève avast pour installer le nouveau download d'avast, et j'ai pas d’autre anti-virus sur mon ordi.

Je suis aller sur le forum d’avast, et il semble qu’il ont des problèmes de mise à jour avec avast 4.7.

Alors j'ai réinstaller la version d'avast 4.6 et tout va bien.

Salutations et merci,

Jean

Window xp, sp 2 , Ccleaner, ad-aware personnel, spybot

Posted: 26 Apr 2006, 09:42
by Lord
Bizarre! J'ai fait la mise à jour vers la version 4.7, hier matin, sans aucun problème.

Quand vous dites que vous avez téléchargé à deux (2) reprises la version 4.7, voulez-vous dire que vous avez retéléchargé complètement tout le logiciel?

Votre version 4.6 est bien enregistrée? Sa date d'expiration est valide?

Avez-vous essayé, en cliquant sur la boule bleue de Avast et ensuite sur "Mise à jour" et "Mise à jour du programme" de faire la mise à jour manuellement?

Posted: 26 Apr 2006, 10:18
by stmars
Bizarre! J'ai fait la mise à jour vers la version 4.7, hier matin, sans aucun problème.

Quand vous dites que vous avez téléchargé à deux (2) reprises la version 4.7, voulez-vous dire que vous avez retéléchargé complètement tout le logiciel? Oui

Votre version 4.6 est bien enregistrée? Sa date d'expiration est valide? Oui

Avez-vous essayé, en cliquant sur la boule bleue de Avast et ensuite sur "Mise à jour" et "Mise à jour du programme" de faire la mise à jour manuellement?
_________________
Gilles
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" ICI

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Bonjour,

Oui, je me suis enregistré sur avast avant tout, oui j'ai téléchargé avast 4.7 au complet avec les mêmes problèmes et mis la nouvelle clé.

Le tout a commencé quand avast me demandais la nouvelles mise à jour du programme qu'avast 4.6 demandait et c'est là que le tout a commencé.

J ai fait un scan avec avast 4.6 sur mon ordi et rien ne fut trouvé.

Merci et salutations,

Jean

Posted: 26 Apr 2006, 10:44
by Lord
Utilisez-vous un logiciel coupe-feu?

Lorsqu'il y a une mise à jour du programme et non uniquement de la base virale, les permissions doivent-être reconfigurées dans le logiciel coupe-feu.

Et pour que la nouvelle version s'installe correctement, il faut, entre-autres, que "avast.setup " soit autorisé à accéder à internet.

oui pare-feu de window

Posted: 26 Apr 2006, 10:51
by stmars
Salut,

Oui, j'utilise le pare-fun de window, alors comment je fais pour
créer une exception pour avast.

Il me semble qu'avec Ccleaner, les mises à jour se font correctement.

Merci encore,

Jean

Posted: 26 Apr 2006, 11:10
by Lord
Vous utilisez bien Windows XP, SP2?

Si oui, examinez ce lien..

Vous pourriez aussi, temporairement, désactivez le firewall de Windows, lors de la mise à jour. Windows XP: Comment activer/désactiver le pare-feu

Window xp sp2, oui

Posted: 26 Apr 2006, 11:42
by stmars
Salut,

Oui, j'utilise window xp, sp2...

Et j'ai remarqué qu'avant avast réussit les mises à jour de la base de donnédes virus régulierment sans avoir fait des exceptions sur le pare-fun. (et actuellement aussi avec avast 4.6)

Actuellement Housecall est à faire un scan sur mon ordi, c est pas long.

Tantôt, je vais essayer de faire une mise a jour du program d'avast 4.6.

Merci et salutations,

Jean

Reviens à avast 4.6

Posted: 26 Apr 2006, 13:25
by stmars
Salut,

J'ai fait une exception ds le pare-feu de window pour le programme
d'avast, et fait les mises à jour du programme d'avast et oui
le téléchargement c est fait et après il me demande repartir mon ordi et une fois fait, j ai perdu mes deux petites icones d'avast et le icone sur le bureau est devenu blanc et en l'ouvrant j'ai reçu le même message d'erreur indiqué plus haut ici.

Alors je reviens à la même situation avec avast 4.7.

J'ai réinstallé la version précédante, avast 4,6 et le tout fonctionne ok.

Merci pour le support, autres suggestions, sourire,

Jean

Posted: 26 Apr 2006, 13:39
by Lord
:D ! Est-ce que vous utilisez la protection résidente "Tea Timer" de "Spybot"? Ou "Microsoft AntiSpyware"? Ou "Windows Defender"?

Posted: 26 Apr 2006, 14:15
by stmars
Est-ce que vous utilisez la protection résidente "Tea Timer" de "Spybot"? Ou "Microsoft AntiSpyware"? Ou "Windows Defender"?
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Salut,

Oui j'ai Spybot et Ad-Aware personnel, et sur mon tool bar, jai un anti-spy de Yahoo, mais je pense qu'il n'est pas activé sur la barre.

Salutations et merci encore,

Jean

Posted: 26 Apr 2006, 14:23
by Lord
Dans "Spybot" mode avancé, si vous cliquez sur "Outils/Résidents", est-ce que la case pour "Tea Timer" est cochée?

Posted: 26 Apr 2006, 14:34
by stmars
Dans "Spybot" mode avancé, si vous cliquez sur "Outils/Résidents", est-ce que la case pour "Tea Timer" est cochée
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Salut,

Ds mode avancé, sur outils, tea timer est pas coché, et ds Mode, c est
default mode qui est coché

Merci,

Jean

Posted: 26 Apr 2006, 14:41
by Lord
stmars wrote:.. et sur mon tool bar, jai un anti-spy de Yahoo..
De quel logiciel s'agit-il?

Posted: 26 Apr 2006, 14:54
by stmars
Salut,

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In order to use Yahoo! Anti-Spy, start your Internet Explorer browser (5.0 and above) and look for the button. Clicking the Anti-Spy icon will present you with a menu. To launch the application, select "Run Anti-Spy". From the main screen, click "Begin Scan" to perform a scan.

On the main screen there are "Advanced Options". If you check the box for "Scan for Tracking Cookies" the scan will also include cookies that are used to track your web browsing behaviour for the purpose of displaying targeted advertising

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Tu dois l'activer ds la barre du menu et faire un scan.. (run anti-Spy)

http://eur.help.yahoo.com/help/uk/toolb ... sr-05.html

Salutations

Jean

Posted: 26 Apr 2006, 15:00
by jaco43
Bonjour!

Juste une question d'éclaircissement: est-ce que votre barre d'outils Yahoo est une installation récente?

jaco43