Page 1 of 1

[résolu] Ordinateur dans voiture

Posted: 18 Jul 2006, 13:12
by kevman
Bonjour, ce sujet porte plus ou moins sur un problème informatique, mais je vais m'essayer quand meme. Nous prévoyons faire un voyage avec de nombreuses heures de route à faire. J'ai pensé installer l'ordinateur avec un écran 15 pouces dans la voiture. J'ai une bébelle qui me fournit du 120v à partir du 12v de la batterie. Ma question est la suivante. Puisque je dois brancher et l'ordinateur et l'écran, et possiblement une glacière, est-ce que en brachant tous mes trucs dans un powerbar et par la suite brancher celle-ci dans la sortie 120v. Est-ce que le powerbar va péter ou encore ca va tirer tout le jus de la batterie?

Posted: 18 Jul 2006, 17:44
by zztop
Bonjour a vous :D

Combien de watts ton transfo?

Posted: 19 Jul 2006, 19:02
by kevman
Je suis pas certain, mais je crois que c'est 150w.! J'aurais besoin de combien de watt, pcq je peux toujours aller en acheter un autre. Mais si je me rappelle bien, je peux brancher une télévision 15 pouces sans probleme, et je penses qu'une télé tire bcp plus de jus qu'un ordi. Vrai?

Posted: 19 Jul 2006, 19:52
by zztop
Bonsoir a vous :D

Bon 150 watts,ce n"est pas assez.Je doute que vous avez un transfo style Canadian Tire?Moi-meme j'ens possede un,et je l'utilise pour recharger mon cell..

Posted: 19 Jul 2006, 19:55
by zztop
re-bonsoir :D

Combien de watts?Aucune idée...faudrait vous informer.Mais 150 watts c'est sur, c'est impossible.

Posted: 19 Jul 2006, 23:11
by al68
Ce genre d'appareil peut faire fonctionner un laptop...

Posted: 19 Jul 2006, 23:18
by Lord
De quel genre d'appareil, parlez-vous "al68"?

Posted: 20 Jul 2006, 17:16
by al68
Je parle des modulateurs qui transforment le 12V DC en 120V AC.

Posted: 20 Jul 2006, 18:08
by kevman
Je pose une question. Si je mets tout sur un powerbar, normalement c'est elle qui devrait sauter si ca prend trop de jus. Et non l'alternateur ou la batterie, right? Je sais que c'est un post plus ou moins relié à l'informatique, mais bon.

En passant j'aurais besoin de combien de watt pour suffire à mon ordi et un écran?

Posted: 20 Jul 2006, 22:41
by Fender!
Un PSU d'ordinateur c'est de 350 à 500 watts environ.
Naturellement, ça ne tire pas tout ce jus en permanence. Mais quand on lance des programmes les composantes tirent du courant.

Mon onduleur me donne une lecture de 275w idle avec mon AMD dual-core, un écran 21 pouces, un routeur et le modem câble. (ce sont les 4 seuls items qui sont reliés sur la batterie) Si je lance un jeu, je monte rapidement à 350w.

Mon dual core n'est pas un processeur très énergivore donc si vous avez un gros Intel Prescott et bien ça demandera plus.

Posted: 20 Jul 2006, 22:45
by Sylvaing8
Bonsoir petit commantaire il faudrait aussi bien tennir compte d'avoir un courrant stable avec cet onduleur car une variation de 20 volt peut tout faire griller votre systême infaormatique un autres facteur aussi a considéré serait l'ampérage bien beau faire du 110 volt mais combien d'ampère ????

Posted: 21 Jul 2006, 10:30
by kevman
Je crois que le plus simple sera d'emprunter un portable à quelqu'un car, comme le dit al68, on peut brancher un portable sans problème sur le transformateur 150w.

Je prie donc maintenant pour qu'une partie de mes jeux fonctionnent avec ce portable