cablage d'un réseau

Post Reply
sarge

cablage d'un réseau

Post by sarge »

Bonjour,
Je suis à finir mon sous-sol. J'aimerais m'installer 3 prises réseau. J'aimerais savoir s'il y a des contraintes a mettre son routeur près du panneau d'alimentation d'electricité? J'ai lu quelque part que je devais simplement passer les fils de réseau a 20 cm des fils electriques afin de ne pas avoir d'interférence??

J'ai aussi trouvé plusieurs messages sur les cables a utiliser mais ils datent de 2008. Alors en 2011 j'aimerais savoir qu'elle sorte de cable je suis mieux d'utiliser, toujours le cat 6? ou 6e?

Merci
Serge
sarge
LMP

Re: cablage d'un réseau

Post by LMP »

A moins de vouloir faire un "overkill", il me semble qu'aux dimensions d'une maison, cat5 est largement suffisant.
http://www.connectworld.net/syscon/support.htm
http://networking.ringofsaturn.com/Tele ... cables.php
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
sarge

Post by sarge »

bonjour,
merci pour votre réponse et pour les sites. Je suis aller les lire. Ils parlent de longueur alors dans ce cas je suis mieux avec cat5. Mais j'ai vu ailleurs que la vitesse maximum du cat5 est de 100 mbps tandis que la cat6 est de 1000 mbps. Est-ce vraiment utile 1000 mpbs?

Ce qui m'inquiète c'est les interférences si les réseau est pres des fils electriques.

bonne soirée
serge
sarge
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, moi j'irais avec du cat6 pour deux raisons, la fréquence de 250 MHz au lieu de 100 MHz, et la vitesse de 1 Gbit/s au lieu de 100 MB/s. Si votre routeur à le gigabit lan votre transfère entre les ordis de votre réseau, un disque dur réseau ou un disque dur multimédia ce fait à la vitesse grand V... :wink:
Jack!!
Post Reply