Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il serait possible de faire installer une carte USB 3.0 sur mon ordinateur datant de 2002 ?
Merci
USB 3.0
Re: USB 3.0
Bonjour,
Oui, toutes les pièces sont originales sauf une carte PCI USB 2.0 qui fut installée en 2005. Donc impossible d'installer une carte USB 3.0 à mon PC.
Mais toutefois serait-il possible de connecter un disque dur externe USB 3.0 (nouveau sur le marché) à mon PC actuel muni de connecteurs USB 2.0 (même si la vitesse de transfert des données est beaucoup moins grande). Je ne sais pas si la forme du connecteur USB 2.0 et USB 3.0 sont identiques.
P.S. Mon but est de transférer de grandes quantités de vidéo sur un disque dur externe de 2 To.
Merci
Oui, toutes les pièces sont originales sauf une carte PCI USB 2.0 qui fut installée en 2005. Donc impossible d'installer une carte USB 3.0 à mon PC.
Mais toutefois serait-il possible de connecter un disque dur externe USB 3.0 (nouveau sur le marché) à mon PC actuel muni de connecteurs USB 2.0 (même si la vitesse de transfert des données est beaucoup moins grande). Je ne sais pas si la forme du connecteur USB 2.0 et USB 3.0 sont identiques.
P.S. Mon but est de transférer de grandes quantités de vidéo sur un disque dur externe de 2 To.
Merci
connecteur USB 2.0 a 4 contacts et USB 3.0 8 contacts
je crois sa peut marcher je suis pas sur? si sa marche ca devrait etre tres lent vue votre config
mais allez lire ici >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
je crois sa peut marcher je suis pas sur? si sa marche ca devrait etre tres lent vue votre config
mais allez lire ici >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, les disque dur USB 3.0 sont rétrocompatibles, aucun problème à les connecter à votre ordi. Il se vent également une multitude de modèles d'adapteurs pour brancher du USB 3.0 à des ordis qui n'en sont pas équipés... Entre autre des adapteurs pour PCI express et des adapteurs pour lecteur de mémoire flash. 

Jack!!