ROuter ou modem déconnecte

Post Reply
LMP

ROuter ou modem déconnecte

Post by LMP »

Depuis quelques semaines, ma connection internet DSL déconnecte après un temps d'inaction. Aucun changement dans mes paramètres de router (garder connecté, rappel au 30 secondes). La réponse, à l'ouverture d'internet, est "en attente de la réponse du site...)..avec la petite horloge noire dans le coin en bas a gauche.....et la réponse ne vient jamais.
Je vais dans le "status" du router, je commande "disconnect"....puis après quelques secondes, je redemande "connecter"....et `çà connecte sur une autre adresse IP (si je reconnecte trop vite et reviens sur la même adresse ça marche pas) et tout redevient normal.
C'est pas dramatique...mais comme je suis le seul de mon réseau à adresser le router, les autres n'ont pas de service tant que je ne fais pas moi-même l'opération....et là ça marche jusqu'à ce que tout le monde devienne inactif pour un certain temps...et des fois ça remarche tout de suite, d'autres fois pas.

Certains voient-ils une explication probable ou classique à cet inconvénient ? Est-ce mon fournisseur internet (cheap) qui "flusche" les inactifs pour donner des lignes à d'autres?....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Re: ROuter ou modem déconnecte

Post by LMP »

..mon garçon qui a un compte séparé chez lui avec le même fournisseur internet a le même problème...il doit aussi forcer le router à changer de IP.....donc il semble bien que "3web" est la cause de cette situation....
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous avez tout-à-fait raison, c'est pas normal. Moi je laisse mon ordi ouvert, et je part toute la semaine, avec un routeur, et quand je reviens tout fonctionne.

Faite un test, sans routeur, pour certifier votre impression, et le cas échéant, demandez une correction du problème, sans quoi changez de fournisseur.
Jack!!
LMP

Post by LMP »

Depuis que j'ai envoyé un message il y a 15 jours à ce sujet (un commentaire en anglais que j'ai posté sur http://www.dslreports.com/comments/2509 avec des réponses similaires d'autres utilisateurs de 3web),..que j'ai donc envoyé à une demi douzaine des "help agents" de 3web,......le problème s'est évanoui. Coincidence,..ou ils ont amélioré leur système pour vrai...en tout cas, je reste connecté maintenant.
La vitesse réduite (de 6 Mbits/s auparavant, baissé a 3.3Mbits/s maintenant) est cependant toujours réduite....
LMP

Post by LMP »

UN mois plus tard.....le probleme est revenu. ... petite horloge dans la barre d'état (lorque affichée) dans le coin bas gauche "site trouvé, attente de la réponse"..une réponse qui ne vient jamais.....et finalement "site non accessible"
Même stratagème: aller au "status" du router, disconnect, attendre 15 secondes, puis "connect" avec un IP différent .....et ça remarche.
Last edited by LMP on 27 Feb 2011, 06:41, edited 3 times in total.
rikwar

Post by rikwar »

avez vous appeller pour ce probleme a Contactez Nous: 1-866-GET 3WEB (1-866-438-3932)
Image Image
Post Reply