Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)

Post Reply
forster
Posts: 91
Joined: 29 Nov 2006, 14:06

Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)

Post by forster »

Bonjour,

Je travaille sur une base régulière à la maison et j'aimerais imprimer des documents à partir de mon ordinateur portatif. Selon ma compréhension des choses, je pourrais tout d'abord créer un réseau sans-fil à l'aide du Windows XP Familial de ma tour et du routeur sans-fil de Sympatico. Les étapes suivantes seraient ensuite de partager l'imprimante à partir de ma tour et de brancher mon portatif sur ce réseau. Avec les pilotes de l'imprimante sur mon portatif, je pourrais imprimer lorsque ma tour est allumée.

J'hésite à mettre ce plan en place, car je crains qu'il doit plus facile pour une personne avec des intentions douteuses de visiter nos ordinateurs. Est-ce que cette crainte est fondée? Si oui, quelle autre alternative puis-je employer?

Afin de vous aider à répondre à ces questions, voici d'autres détails sur mon matériel :
- Portatif sous Windows XP Professionnel;
- Les mises à jours des Windows sont faites au fur et à mesure qu'elles sont disponibles;
- L'imprimante n'a pas la capacité d'être en réseau. Elle ne peut pas communiquer en mode sans-fil;
- Je n'ai pas l'intention d'acheter un serveur d'imprimante sans-fil. Je n'imprime pas assez souvent à partir de mon portatif pour justifier cette dépense.

Bonne journée,

Forster
Last edited by forster on 04 Dec 2010, 04:56, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Posts: 2039
Joined: 30 Nov 2006, 00:42
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Impression sur un réseau sans-fil

Post by SyLvErFoX »

Salut, non non, il n'y a pas de danger, il suffit de sécuriser votre réseau comme il se doit, c'est facile.
Jack!!
forster
Posts: 91
Joined: 29 Nov 2006, 14:06

Re: Impression sur un réseau sans-fil

Post by forster »

Merci SyLvErFoX pour la bonne nouvelle.

Forster
SyLvErFoX
Posts: 2039
Joined: 30 Nov 2006, 00:42
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)

Post by SyLvErFoX »

Resalut, j'oubliais, vous pouvez partager l'imprimante seulement, sans créer de réseau, à ce moment seule l'imprimante sera en partage. Pour sécuriser au max votre routeur en plus du WPA2 indiquez quels sont les "MAC Adress" qui y ont accès, n'oubliez pas de changer le mot de passe par défaut du routeur surtout... J'ai donné une leçon à un de mes voisins dernièrement il avait sécurisé sont routeur et laissé le mot de passe par défaut... J'ai indiqué à son routeur que seul mon "MAC Adress" pouvait se brancher dessus et j'ai laissé ça comme ça... Il a mis 3 semaines à rectifier le tir... j'ignore c'est qui mais après sa mésaventure (3 semaines pas d'internet) il a changé son mot de passe hahahaha. :wink:

:wink:
Jack!!
forster
Posts: 91
Joined: 29 Nov 2006, 14:06

Re: Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)

Post by forster »

Excellent!

C'est encore plus simple que je pensais.

Merci encore,

Yves

P.S. Rassure-toi, j'ai changé le mot de passe du routeur. De plus, le nom du routeur ne permet pas de faire le lien avec nous.
Post Reply