Ordinateur de table

Post Reply
SabresBuffalo

Ordinateur de table

Post by SabresBuffalo »

Bonjour

Je suis allé pour acheter un ordinateur de table(bureau) et on me propose soit un AMDPHENOM ou alors un AMDATHLON2. Le premier étan environ 400 dollars de plus que le secon, soit à 1300 dollars environ.

Je m'y connais pas vraiment en la matière et je voudrais savoir si ce sont des ordinateurs de qualité ? Le model le plus cher, soit le AMDPHENOM offre quoi au juste de plus que l'autre et cela vaut-t-il vraiment la peine si je fais que de l'internet, regarder des vidéos et jouer à quelques jeux, entre autre...

Bref, ce sont de bonnes machines ? Je suppose que quand on parle de AMDATHLON2, par exemple, tous les pièces à l'interieur, ça doit être standard pour tous les ordis de ce model, par exemple, tous les AMDATHLON2 ont tous les même carte maire, etc ?

Merci
ErikIntel

Re: Ordinateur de table

Post by ErikIntel »

laisser tomber les modeles avec du AMD, sont pu dans le coup depuis depuis 2006.

qualiter? sa depends du modele, du prix et du fabricant.

AMD Phenom c'est un quad core, plus performant qu'un AMD Athlon x2

regarder pour un Intel Core i3 ou i5 dual core.

un exemple d'un beau petit modele HP moyen de gamme avec Core i3 avec carte graphique potable pour des jeux.

http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_s ... xedcode=WW
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci pour ta réponse Érik

Donc si je comprends bien, je ne devrais pas toucher à AMD selon ÉrikIntel...j'aimerais avoir l'opinion de autres personnes à ce sujet car c'est important pour moi de ne pas me retrouver avec une poubelle comme on dit!

Je recherche un ordi de table(tour ou bureau) le plus de qualité possible. Je désire installer Windows 7 et avec la haute vitesse dessus. Ordinateur qui me servira plusieurs années. Je navigue surtout sur internet et regarder des vidéos et etc et jouer à des jeux, etc...

J'aimerais avoir vos avis.

Encore une fois, merci Érik.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Je seconde, j'étais un amateur de AMD et je ne touche plus à ça...

Si vous voulez vraiment du haut de gamme et que votre ordi servira pour les jeux allez vers un CPU Intel i7 dans ce cas, avec une carte-mère Asus et une carte vidéo nVidia...

:wink:
Jack!!
Post Reply